Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative)
Page : Image 433
Révision de 19 oct. 2014 08:24:26, edited by Anonymes
856
PERSONNEL.
En qualité de rapporteurs : MM. Walckenaer, inspecteur général des mines. Bochet, ingénieur en chef des mines. En qualité de secrétaire : M. Bellom, ingénieur eu chef des mines. En qualité de secrétaire adjoint : M. Lesage, sous-chef de bureau à l'administration centrale.
COMMISSION CENTRALE DES AUTOMOBILES. Arrêté ministériel du 2 décembre 1911. — M. Mérillon, membre du conseil supérieur du tourisme, est nommé membre de la commission centrale des automobiles pour les années 1911 et 1912 en remplacement de M. Hébrard de Villeneuve, démissionnaire. Arrêté ministériel du 31 décembre 1911. — MM. dePréaudeau el Hétier, inspecteurs généraux des ponts et chaussées de lrcclasse, sont maintenus respectivement dans les fonctions de président et de vice-président de la commission centrale des automobiles pour l'année 1912. Sont attachés à la commission, pour l'année 1912 : En qualité de rapporteurs : MM. Bès de Berc, ingénieur en chef des mines. Lorieux, ingénieur en chef des ponts et chaussées. En qualité de secrétaires : MM. Le Gavrian, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. Danlos, ingénieur ordinaire des mines. En qualité de secrétaire adjoint : M. Dennery, sous-chef du 2e bureau de la sous-direction des routes et ponts.
PERSONNEL.
857
COMMISSION DES DISTRIBUTIONS D'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE. Arrêté ministériel du ^décembre 1911. —M. Julien, inspecteur général des ponts et chaussées de lrc classe, est maintenu dans les fonctions de président de la commission des distributions d'énergie électrique pour l'année 1912.
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MIN1CS. Arrêté ministériel du il décembre 1911. — Des bourses Henry Giffard sont attribuées, pour l'année scolaire 1911-1912, aux élèves externes de l'école nationale supérieure des mines dont les noms suivent, savoir : MM. Lemoine, élève de 2° année. Salvetat, élève de lre année. Blandin, élève de 1™ année.
ÉCOLE NATIONALE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE.
DÉMISSION.
Décision ministérielle du i décembre 1911. — Est acceptée la démission de M. Caillot, élève de 2e année à l'école nationale des mines de Saint-Etienne.