Annales des Mines (1912, série 11, volume 1, partie administrative)
Page : Image 276
Révision de 21 nov. 2014 22:52:15, edited by Anonymes
554
CIRCULAIRES.
consulter à cet égard, il me paraît qu'il convient d'étendre à tous les arrondissements minéralogiques une mesure qui est déjà appliquée dans l'arrondissement minéralogique de Paris et d'après laquelle tout véhicule automobile, pour être admis à circuler, doit avoir son tuyau d'échappement horizontal oumèrae légèrement relevé. Je vous invite en conséquence à ne plus recevoir désormais que les automobiles dont le tuyau d'échappement présentera cette disposition; dans le cas où vous auriez à examiner des véhicules qui auraient le tuyau d'échappement dirigé vers le sol, vous devriez, avant leur réception, prescrire aux constructeurs de faire disparaître cette défectuosité. Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire dont je vous adresse cinq exemplaires. Jean
DUPUY.
PERSONNEL.
I.
—
Ingénieurs.
NOMINATIONS.
Décret du 22 août 1912. — Sont nommés ingénieurs en chef des mines de 2e classe pour prendre rang à compter du i" octobre 1912, les ingénieurs ordinaires de lreclasse dont les noms suivent: MM. Anglès-Dauriac (Pierre-Louis-Ernest) ; Etienne (René-Paul-Victor) ; Taffanel (Jules-Lucien-Jacques). RETRAITE.
Décret du 27 août 1912. —M. Beaugé (Raymond-Jean-Gaspard), 'nspecteur général de 2e classe, détaché au service du gouverement général de l'Algérie, est admis, sur sa demande, à faire aloir ses droits à la retraite à partir du 1er septembre 1912 application de l'article 5,paragraphe S, delà loi du 9 juin 1853).
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté ministériel du 13 août 1912. — M. Lallemand, inspeceur général, membre de l'académie des sciences, est nommé membre de la commission des phares, en remplacement de I. l'Inspecteur général Henri Poincaré, décédé. Arrêté ministériel du 16 août 1912. — M. Dougados. inspecteur 'énéral de 2e classe, est chargé, à dater du 1er octobre 1912, de inspection du Nord-Ouest du service ordinaire des mines, en emplacement de M. Kuss, inspecteur général des mines de " classe, qui est déchargé de ce service.