Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative)

Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative)

Page : Image 91

Révision de 4 nov. 2014 05:49:03, edited by Anonymes

180

PERSONNEL.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES Mi [OIS,

DÉCRETS

Décret du 17 janvier 1913. — Sont nommés membresdi Seil de perfectionnement de l'Ecole nationale supérieur! mines, pour les années 1913 et 1914 :

ET

ARRÊTÉS

CONCERNANT

CAUKIÈKES, MM.

cr,

Boudenoot, sénateur. Siegfried, député. ,

v

FER

SOURCES EN

D'EAUX

EXPLOITATION,

MINÉRALES, ETC.

Rebeillard, membre du conseil municipal de Paris. Lemoine, ingénieur des arts et manufactures, membre è chambre de commerce de Paris. Représentants de l'industrie des mines, de la métallni| des chemins de fer:

ù nuniMi,i,l, du 28 .janvier 1913 ('), agréant divers types d'exploseurs électriques.

irrê

MM. Carnot (Adolphe), président du conseil d'administration à société du gaz de Paris, ancien élève de l'École. Reumaux, directeur général de la société des mines de ancien élève de l'Ecole. Lebrun, ingénieur des mines, député de Meurthe-et-Mo: ancien élève de l'Ecole. Aron, ingénieur civil dès mines, ancien élève de l'École. Paraf, directeur de la société des mines et fonderies de h gibaud, ancien élève de l'École. Lévy (Léon), directeur de la société des forges de Chàtill Commentry et Neuves-Maisons, ancien élève de l'Ecole. Chesquière, président de la chambre syndicale des métaux. Grosdidier, administrateur délégué des forges et aciéries Commercy. Savy, vice-président du syndicat des mécaniciens, chanta niers et fondeurs de France. Mauris, directeur de là compagnie Paris-Lyon-Méditerranée. Sartiaux, ingénieur en chef de l'exploitation du chemin du Nord. .

Le nanistre des travaux publics, des postes et des télégraphes, f, Vu paragraphe l 'de l'article 217du décretdu 13 aoûtl911 (**), portant ■ dénient général sur l'exploitation des mines de combustions, ledit paragraphe ainsi conçu : » Dans les mines à grisou, il ne peut être fait usage que d'explosé» d'un type agréé par le ministre des travaux publics » ; ^^^B> arrêtés en date des 23 février et 13 juillet L912 agréa»divers types dexploseurs électriques; Vu IV ,.- <le la commission des recherches scientifiques sur le grisowt les explosifs employés dans les mines; Sur 1 : ; ["position du directeur des mines, Arfe: Art. - sont agréés pour être employés dans les mines grisoutefees, au même litre que ceux visés par les arrêtés des 23 féwier et 13 juillet 1912, les exploseurs électriques de la société ^^^Hiliaire des mines et carrières», conformes aux types ciaprèsjdésignés, dont la description est annexée au présent sploseur à magnéto pour deux mines.

De Fontviolant, ingénieur en chef de la Compagnie de Fiveson inséré à sa date, folnme de 1911, p. (-'/«<) 519. [Volume de 1912, p. 213 et 471. BÉCRETS,

3' livraison, 1913.

13