Annales des Mines (1913, série 11, volume 2, partie administrative)
Page : Image 258
Révision de 25 nov. 2014 23:27:39, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL
519
SERVICE DES MINES. I. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté ministériel du 10 juillet 1913. — M. Grand (Augustin), sous-ingénieur des mines de lTe classe, détaché au service du gouvernement général de l'Algérie (sous-arrondissemen! minéralogique de Constantine), mis en congé hors cadres, à dater du 16 juillet 1913, est autorisé à entrer au service de la société en participation des mines du Djebel-Touireuf (Tunisie).
II. — Commis des mines.
DÉCISIONS
DIVERSES.
Arrêté ministériel du $ juillet 1913. —M. Chanelet (Joseph;, com- mis des ponts et chaussées de 2e classe, actuellement attaché, à la résidence de Clermont-Ferrand, au service du sous-arrondissèment minéralogique de Clermont-Ferrand, ainsi qu'au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer ParisLyon-Méditerranée (4° arrondissement), est affecté, en outre, à dater du 10 juillet 1913, au service du 7e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans. Arrêté ministériel du 5 juillet 1913. — M. Mallet (Martin), commisdes pontset chaussées de 3e classe, actuellement attaché,àla résidence de Clermont-Ferrand, au service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand, ainsi qu'an service d.u contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer P.-L.-M. (4e arrondissement), est affecté, en outre, à dater du 16 juillet 1913, au service du 7e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans.
Arrêté ministériel du 29 juillet 1913. — Le service des mines en Algérie est réparti à nouveau de la manière suivante : 1° L'arrondissement minéralogique de l'Algérie, le service ordinaire des sous-arrondissements minéralogiques d'Alger et d'Oran, le service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer et le 1er arrondissement de ce service, la direction de la carte géologique sont confiés à M. Dussert, ingénieur en chef des mines à Alger; 2° Le sous-arrondissement minéralogique de Constantine-Est et le 2e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer sont confiés à M. Fortier, ingénieur ordinaire desmines à Alger ; 3" Lesous-arrondissementminéralogique de Cortstantine-Ouest et le 3e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer sont confiés à M. Blanc, ingénieur ordinaire des mines à Constantine. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er août 1913.
CHEMINS DE FER.
COMITÉ CONSULTATIF.
Arrêt': ministériel du 15 juillet 1913. — M.Lhopiteau, sénateur, membre du comité consultatif des chemins de fer, a été nommé membre de la section permanente de ce comi té, pour l'année 1913, en remplacement de M. Waddington, décédé. Arrêté ministériel du 19 juillet 1913. — M. Maurice Vel-Durand, auditeur au conseil d'Etat, est nommé rapporteur adjoint du comité consultatif des chemins de fer, du 1eraoût 1913 au 31 décembre 1914, en remplacement de M. Caillaux, nommé maître des requêtes au conseil d'Etat.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté ministériel du 19 juillet 1913. — Le commissariat de surveillance administrative des chemins de fer de Lyon-Saint-Paul