Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative)
Page : Image 221
Révision de 1 déc. 2014 07:42:12, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL.
L — Ingénieurs.
TABLEAU D'AVANCEMENT.
439
à dater du 16 février 1914, au service du contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique,dans le département de l'Aveyron, en remplacement de M. Langrogne, appelé à d'autres fonctions. Arrêté ministériel, du 22 auri/1914. — M. Coste, ingénieur ordinaire de l1'0 classe en congé hors cadres, est réintégré dans les cadres de l'activité, à dater du 16 mai 1914, et mis à la disposition du ministère des affaires étrangères pour être aLtaché au service du Maroc, en qualité de conseiller technique du maghzen, pendant les opérations de la commission arbitrale. 11 est placé dans la situation de service détaché.
Aux termes d'un arrêté du 22 avril 1914, ont été inscrits au tableau d'avancement .pour le grade d'ingénieur en chef des mines de 2e classe, les ingénieurs ordinaires de l™ classe dont les noms suivent, savoir: MM. Gourguechon (déjà inscrit au tableau de 1913). Coste. Defline. Crussard. Mérigeault. Vaudeville.
II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.
DÉCISIONS DIVERSES.
AVANCEMENT.
Décret, du 23 avril 1914. — M. Coste (Émile-Gustave-Alfred... inra génieur ordinaire de l classe, est nommé ingénieur en chef de e 2 classe, pour prendre rang à dater du 16 mai 19/14. DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté ministériel, du 2 avril 1914.— M. Fontaine, inspecteur général des mines, conseiller d'État en service extraordinaire, directeur du travail, est nommé membre de la commission chargée d'étudier, dans leur ensemble, les conditions de la participation du corps médical à l'application des lois sociales et de rechercher les mesures les plus propres à sauvegarder les divers intérêts en présence. Arrêté ministériel, du 4 avril 1914. — M. Despujols, ingénieur ordinaire à Rodez, est attaché, en sus de ses autres attributions,
Arrêté ministériel, du 24 avril 1914. — M. Thibon, contrôleur des mines à Aubin, est attaché, à dater du lor mai 1914, en sus de ses attributions actuelles, au service du contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique dans le département de l'Aveyron, en remplacement de M. Saint-Martin, appelé à une autre résidence. Arrêté ministériel, du 30 avril 1914. — M. Drouet (Henri), contrôleur des mines de 3e classe, précédemment attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Sud et au service du contrôle technique du réseau de l'Est, mis en disponibilité sans traitement pour convenances personnelles, sous le régime du décret du a août 1908, est placé dans la position de congé er hors cadres et autorisé à accepter, à dater du 1 mai 1914, les fonctions de directeur des mines de fer de llarbery (Calvados).