Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative)

Annales des Mines (1914, série 11, volume 3, partie administrative)

Page : Image 344

Révision de 28 nov. 2014 18:23:07, edited by Anonymes

684

au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'État (3e arrondissement), est mis en disponibilité, sans traitement, pour convenances personnelles, à dater du 16 juillet 1914. Arrêté ministériel du 13 juillet 1914. — M. Félix, sous-ingénieur de 2e classe, attaché, dans le département de la Mayenne, au service du sous-arrondissement minéralogique du Mans, et, accessoirement, au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'État (2e arrondissement), est affecté, à dater du 16,juillet 1914, dans le département des Côtes-du-Nord, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et au même service, de contrôle (3° arrondissement, 2e subdivision;.en remplacement de M. Dard, mis en disponibilité pour convenances personnelles. Arrêté ministériel du 13 juillet 1914. — M. Gauvin, contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département d'Ille-et-Vilaine, au service du contrôle de l'exploitation technique du réseau de l'État (3e arrondissement, lre subdivision), est affecté, à dater du 16 juillet 1914, dans le département de la Mayenne, au service du sous-arrondissement minéralogique du Mans, et, accessoirement, au même service de contrôle (2e arrondissement;, en remplacement de M. Félix, sous-ingénieur des mines, appelé à un autre poste. M. Gauvin-résidera provisoirement au Mans.

III. — Adjoints techniques.

AVANCEMENTS.

Arrêté ministériel du 3 juillet 1914. — Les adjoints techniques ci-après nommés sont élevés, à dater du 1er juillet 1914, aux grades ci-après, savoir : Principaux de

1.™

685

PERSONNEL.

PERSONNEL

classe.

M. Caries (Eugène), sous-arrondissement minéralogique de 'loulouse ^Haute-Garonne); ancienneté-choix.

M.

Fauch (Antonin), arrondissement minéralogique de Toulouse (Haute-Garonne); ancienneté-choix. Principaux de 2e classe. MM.

Meunier (Victor), école des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais (Gand) ; choix. Cartereau (Maurice), arrondissement minéralogique de Bordeaux (Gironde); ancienneté-choix. Adjoints techniques de MM.

ire classe.

"

lescarcelle, sous-arrondissement minéralogique de Douai (Nord) ; ancienneté-eboix. Kleiber, arrondissement minéralogique de Saint-Étienne (Loire) ; ancienneté-choix. Cléro, appareils à vapeur (Seine) ; choix. Chabrier, sous-arrondissement minéralogique de Saint-ÉtienneOuest (Loire); ancienneté-choix. Flagol, arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ; ancienneté-choix. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté ministériel du 23 juillet 1914. — M. Scala (André), adjoint technique stagiaire des ponts et chaussées actuellement attaché, dans le département du Nord, au service maritime (bureau de l'ingénieur du 1er arrondissement de Dunkerque), est aifecté, à la date du 1" août 19i4, dans le même département, au service de l'arrondissement minéralogique de Douai (bureau de l'ingénieur en chef), en remplacement de M. Maurisset (Emile), adjoint technique des ponts et chaussées de 3e classe, nommé contrôleur des mines. Arrêté ministériel du 28 juillet 1914. — M. Bailleul (Albert), adjoint technique des ponts et chaussées de lrc classe, actuellement attaché, dans le département de la Somme, au service des éludes et travaux du canal du Nord sur Paris (subdivision d'Allaines),est affecté, à la date du 1er août 1914, dans le département de la Seine, au service de l'arrondissement minéralogique de Versailles (bureaux de l'ingénieur ordinaire à Paris). — Il