Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1822, série 1, volume 7)

Annales des Mines (1822, série 1, volume 7)

Page : Image 163

Révision de 25 juin 2014 02:42:20, edited by Anonymes

518

MAGNÉSITE DU BASSIN DE PARIS.

pendant quelque temps dans la potasse liquide bouillante, il se dissout sans laisser de résidu et la dissolution fait gelée avec les acides. Il résulte de ces expériences qu'il n'est pas toujours possible d'isoler, au moyen des dissolutions alcalines , la silice native et non combinée de la silice que l'on a séparée d'une combinaison par un acide.

MANUEL D'ORYCTOGNOSIE, PAR

CHARLES-CÉSAR DE LEONHARD ,

runiversité de Conseiller intime, et professeur à

Avec sept pl. lithographiées.

Heidelberg ,

(Heidelberg, 1821.)

bien connu et par ses écrits dont il professe la et par la manière distinguée de nouveaux Minéralogie, vient _de s'acquérir par la pudroits à l'estime des minéralogistes, annonçons an nous blication de l'ouvrage que titre modeste, public. Cet ouvrage, sous un le plus comréunit au mérite d'offrir l'ensemble qu'il a pour objet, plet des élénaens de la science renfermer l'incelui, beaucoup plus rare, de de tous les madication et même le sommaire véritable traité. un tériaux propres à en former allons rendre de cette Dans le compte que nousnous en donnerons d'at production intéressante, afin que le lecteur bord une courte analyse, idée suffisante de son plan puisse se former une ensuite nous dirons notre et de son contenu ; M. DE LÉONHARD ,

quelctues-u opinion et sur son ensemble etlessur plus importans. parmi de ses détails, choisisdivisé son ouvrage en deux M. de Léonhard a et parties : la Propédeutique (die Propiideutik)