Annales des Mines (1830, série 2, volume 7)
Page : Image 2
Révision de 25 févr. 2015 02:53:22, edited by Anonymes
3
AVIS A MM. LES SOUSCRIPTEURS. Il a été décidé que la première série des Annales des
Sur legisenzent, l'exploitation et la préparation mécanique des minérais de plomb en Angleterre;
Mines se terminerait avec le volume XIII. 'Une table analytique des matières contenues dans cette série en formera le quatorzième volume. D'après cette décision, le présent volume est le septième de la deuxième série.
Par MM. cosrrE ET PERDONNET.
Les Annales des Mines continueront de paraitre , deux mois en deux mois, par livraisons, dont chacune comprendra, au moins, dix pailles d'impression. Les six livraisons d'une même année formeront deux volumes. On y joindra les tableaux , cartes et planches
Les minérais de plomb du Derbyshire font partie de la formation de calcaire de montagne (tnoun-
nécessaires à l'intelligence du texte. Le prix de la souscription sera toujours de vingt francs, par an, pour Paris, et de vingt-quatre francs pour les Départemens. On s'abonne, à Paris, chez MM. Treuttel et "VVü.rtz , libraires, rue de Bourbon, 11°. 17, ainsi que dans leurs niaisus établies à Londres, 3o Soho-Square et à Strasbourg, rue des Serruriers, n°. 3.
On a réservé un certain nombre d'exemplaires des - Annales des Mines, pour être envoyés, à titre d'échange , aux Rédacteurs des ouvrages périodiques qui sont relatirs aux sciences et aux arts.
Mines de plomb du Derbyshire.
tain ou earboniferous limestone). Nous n'avons rien à ajouter à l'excellente description qu'ont donnée de leur gisement MM. Dufrénoy et de Beaumont dans leur ouvrage sur la Métallurgie de f Angleterre. L'exploitation des mines du Derbyshire paraît Erploitation.
très négligée, ce qui tient très probablement au peu d'étendue de chacune d'elles : en effet la propriété de la richesse minérale, étant encore, dans cette partie de l'Angleterre, soumise à l'ancienne législation saxonne, est attribuée au souverain, qui ensuite la concède contre redevance à qui bon lui semble, et les officiers de la couronne la divisent souvent plus qu'il ne conviendrait de le faire, pour en tirer le meilleur parti" possible.
Les procédés de préparation mécanique se
bornaient, sur les mines que nous avons visitées, à de simples criblages et débourbages.
Paris.
Imprimerie de Madame HIUMID (née Vallot la Chapelle ), rue de l'Eperon , n°. 7.
Gisement.
Mines du nord du pays de Galles. Les minérais de plomb exploités dans le nord du pays de Galles sont des galènes disposées en
,
Préparation mécanique.
Gisement.