Annales des Mines (1830, série 2, volume 8)
Page : Image 124
Révision de 4 déc. 2014 08:04:46, edited by Anonymes
246
247
SUR L'ÉVÉNEMENT DU BOIS-MONZIL.
R , Porte établie pour airer la couche supérieure par la nouvelle galerie.
R', Galerie remblayée. SS', Ligne de rejet de la couche inférieure. TT', Ligne de rejet de la couche supérieure. Observations.
Les hachures simples indiquent les travaux de la couche inférieure. Les hachures croisées indiquent ceux de la couche inférieure. Les percemens faits dans le rocher sont peints en jaune.
.NANCES DU ROI, CONCERNANT LES MINES, RENDUES PENDANT LA FIN DU QUATRIÈME TRIMES-
TRE DE 1829 ET PENDANT L'ANNÉE 1830.
ORDON1V .A.N CE
du 8 novembre
Mines de 829, concernant manganèse&
Les concessions des mines de mangan2.se ne)cke [ Saône-et-Loire] (1 ).
Roma-
CHAR:LES etc., etc. , etc.Nous avons ordonné et ordonnons ce qui suit ART 1°1«. Le polygone , réservé par l'ordonnance du 27 aoitt 1823, dans la concession des &tes de manganèse de la commune de Romanèche, département de Saône-etLoire , qui comprend une surface d'environ huit hectares, limitée par les lignes droites joignant les points A, B, C,
D , E, désignés sur les plans et situés ainsi qu'il est exprimé dans ladite ordonnance, sera divisé en trois parties dont Pune constituera encore une réserve à concéder ultéit.ieuctreement, et les deux autres chacune une concession disinART. Il. La partie du polygone comprenant l'église de Romanèche , le cimetière, la place publique et un terrain à l'ouest formera, sous le nom de Réserve de l'Eglise, la nouvelle réserve dont il est question dans l'article ci-des-
sus. Sa surface est d'un hectare soixante-dix-sept ares (1) C'est par erreur que cette ordonnance n'a pas été insérée dans la précédente livraison. Elle avait été remise à l'imprimerie pour être placée page 157 de la quatrième livraisort et avant le cahier des charges qui se rapporte à cette même ordonnance.
Romanèche.