Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1830, série 2, volume 8)

Annales des Mines (1830, série 2, volume 8)

Page : Image 139

Révision de 11 janv. 2015 23:13:13, edited by Anonymes

SUR LES MINES.

276 llaut-fourneau de Bourg.

ORDONNANCE du 24 pyrier 1830, portant que le

sieur Hodet est autorisé à construire, conformément au plan joint à la présente ordonnance, un haut-founteau pour fondre le minéral de fer, en remplacement du moulin à blé qu'il possède sur le ruisseau qui traverse sa propriété, dans la com711111LC de Bourg (Haute-Marne).

Usine à fer de ,E.DoNNANcE ri du 4 mars 1836, portant que la Bure-ladarne veuve Trotyanne est autorisée à é,tablir, Forge.

Usine fer Brocas.

conArmément aux deux plans annexés à la présente ordonnance, au lieu dit .Buré-la-Forge , commune d' Alloudrelle (Moselle) , une usine à fer composée de deux fourneaux à réverbère , dits founteaux a puddler, alimentés -avec de la Itouiiie, et d'un feu de chaufferie allant au charbon de bois.

de ORDONNANCE du 4 mars 183o , portant que le

sieur Lareillet est autorisé à construire sur le ruisseau de l'Estrigon , commune de B FO cas (Landes ), une usine. à fer composée de deux hauts-fourneaux adossés l'un à l'autre, et de deux fours à réverbère, le tout disposé conforMément au plan annexé à la présente ordonnance.

Usine à fer de O.RDONNANCE du 4 mars 183o, portant que le Ferrière-lasieur Dumont est autorisé à construire, cortfOrGrande.

mé,ment aux deux plans annexés à la présente ordonnance, dans la commune de Ferrière-la-

Grande ( Nord), une usine à fer, composée de deux liants-fourneaux pour fondre le minérai, et

de deux soufflets à piston mus par une machine à vapeur de la forcé de quarante chevaux.

1

277

ORDONNANCES

ORDONNANCE du 4 mars 1g30, portant que le Han-four_ sieur Alfred d'Archlac est autorisé à établir, ueau de Meixconformément aux deux plans annexés à la pré- Beaud.... sente ordonnance, dans la commune de Brazey-

en-Plaine , lieu dit Meix-Beaudaux , près le

canal de Bourgogne, arrondissement de Beaune (Côte -d'Or), le haut-fourneau pour le traitement du minecrai de fer, qu'une ordonnance du _26 avril 1826 lui avait permis d'élever dans la même arrondissement, et commune d'Aroilly b qui n'a pas été construit. ORDONNANCE du 4 mars 1830 , portant que le usine

sieur Bibeyrol est autorisé à conserver et tenir en activité, conformément aux trois plans joints

fe., de Bonrecueil.

à fer de Bonà la présente ordonnance , de Saint-Sulrecueil, située dans la commune qui demeure pice-de-Mareuil (Dordogne ), et deux hauts-fourneaux, composée ainsi q u'il suit : Un feu d'affinerie, un bocard et deux lavoirs à mine.

ORDONNANCE da 11 mars 183o, portant que le Haut-four-

sieur Gilbert- Satabin est autorisé à

construire, neau et lavoir

à bras d'A.con/Or-méritent aux deux plans de masse et de haut- P"'"'"t' détails joints à la présente ordonnance,

fourneau destiné à fondre le minérai de fer, et

minéral, , sur un lavoir à bras pour le lavage de ce une dérivation de la rivière d' Aire , commune, d' Apremont ( Ardennes).