Révisions de la page | Historique de transcription | François demande à Elie de Beaumont d'intervenir pour soutenir le rapport présenté à l'Académie qu'il a écrit avec Amédée Fontan [médecin] sur les eaux minérales.

François demande à Elie de Beaumont d'intervenir pour soutenir le rapport présenté à l'Académie qu'il a écrit avec Amédée Fontan [médecin] sur les eaux minérales.

Page : Image 4

Révision de 11 avr. 2020 10:23:47, edited by 77.158.173.76

des eaux thermales. Les données manquaient au législateur [7 mots barrés] parce que leur propriété n'était pas définie. Le savant consulté ne put citer que des faits vagues, quelque fois erronés. Eh bien, si la propriété des eaux thermales était définie,le péril [?] ne serait plus incertain, des moyens administratifs seraient pris dans le plus grand intérêt des établissements thermaux, et de leur exploitation dont l'importance grandit chaque jour. La connaissance du régime des eaux peut répondre ce problème. Les travaux de Luchon et plus encore ceux que depuis deux [2 mots barrés] ans j'exécute à Ussat, [3 mots barrés], en fournissent la preuve. Ainsi nul doute que du jour où des travaux seront tentés su plusieurs établissements thermaux pour