Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1837, série 3, volume 11)

Annales des Mines (1837, série 3, volume 11)

Page : Image 322

Révision de 12 déc. 2014 17:27:22, edited by Anonymes

642

JURISPRUDENCE DES MINES.

lés à prononcer, l'application dé cette expression de voi,sinage employée par la loi ; que pareillement ils doivent, lorsqu'il y a concurrence entre plusieurs maîtres de forges, pour exploiter ou pour acheter du minerai sur un même fonds, régler les portions suivant lesquelles chacun d'eux -y participera ; mais qu'il n'y a pas lieu. de désigner dans les minières des cantonnements pour l'approvisionnement de ces usines (1).

(1) V cet arrêté, ci-après, page 67S.

643

ORDONNANCES BU ROX ET DÉCISIONS DIVERSES,

Concernant les rnines,.ctc. PREMIER SEMESTRE DE 1837. _

Ordonnance du 6 janvier

1837

, portant

Lavoir àcheval

que è la Chapelle_

MM. BOUCHOT frères sont autorisés à établir un St-Quillain.

lavoir à cheval pour lé lavage du minerai de ,fér, près des cieux lavoirs à bras -qu'ils ont établis en vertu de l'ordonnance .royale du II avril 1827, dans leur propriété au lieu dit BELLEFONTAINE COMMUlle tic la CHAPELLE ST.-QUILLAIN ( HauteSaône). Ordonnance du 6 janvier 837, portant que M. Bor,- ColFjierrgse-le%a:

DET-JOURDHEUIL est autorisé à tenir et conserver possède sur la rivière de en activité- la forge tOuRcE , dans la .commune de COLMIEPS-LE-BAS (Haute-Marne ). Cette usine est et demeure composée de deux feux d'affinerie et de deux marteaux pour la fabrication du fer. .

Ordonnance du 6 janvier 1837 , portant concession de la mine de jér de VELLEFAUX ( Haute-Saône ).

(Extrait. ) Art. ler. il est fait concession à M. Joseph Gauthier de la mine .de fer située dans les -eOmmnfies de Vellefaux et

Mifié de fer de Vellefaux,