Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1837, série 3, volume 12)

Annales des Mines (1837, série 3, volume 12)

Page : Image 337

Révision de 13 déc. 2014 21:28:37, edited by Anonymes

668

ORDONNANCES

SUR LES MINES.

Deux feux, d'affinerie ; Une

Un farde martinet ; Et les souffleries et machines à Comprimer nécessaires.

Haut-fourneau Ordonnance du 2g ,août ,837, , portant que N.L,MuELà. Abainville.

DOUBLÂT est autorisé, à établir un . deuxième haut-fourneau destiné à la fusion des minerais de fer dans les usines qu'il possède dans la commune d'As/d-Ny-1'1m' , 'ei-ondissement de COMMERCY

(Meuse).

66

Ordonnance du 22 août 1837, portant que M. LE Bocards , flots , hautBActirrir, est autorisé: 10 à conserver et tenir en ," ' activité l'ancien bocard à cinq pilons et l'ancien cerneau"-le patouillet à une huche, ainsi que le nouveau. bo- FZrar card à dix pilons et le nouveau patouillet h deux huches qui dépendent des usines qu'il possède sur la rivière de 13i.msC , dans la commune de arrondissement de V ASSY (Haute-Marne); 20 à établir, dans l'enceinte de ces usines, un. troisième haut-fourneau pour la fitsion. du minerai de fer. Les art. 8 et 'suivants prescrivent ' tahlissemeni . de DOMMARTIN-LE-FRANG ,

.

.

bassins d'épuration. Haut-fourneau Ordonnance du 2.2 août-1837, portant que madame et patouiliet , veuve LEBON-DORDET, est autorisée à établir , sur le commune d'Or- cours des fontaines' d'ÔRGEs , dans la commune ges.

d'OsuEs ( Haute-Marne): 1° un haut-fourneau

pour la fusion des minerais de fer en remplacement de la forge autorisée par l'ordonnance royale du lit mu/ .1826; 20 un patoaillet pour la .. .. préparation .de ces minerais. .

.

' Les art. 3 et suivants prescrivent l'étahlissemen't d'un bassin d'épuration.

.

Lavoirsà cheval, Ordonnance du 22 «lit 1837, portant 'que M. Joseph GAUTHIER est autorisé à établir deux lavoirs â la Chapelle - Saint-

à cheval, pour le lavage du minerai de fer, alimentés par les eaux du' ruisseau du MORBIER

C0172171Ulle de la CHAPELLE-SAINT-QUILLAIN (Haute-

Saône ), à l'endroit où il possède déjà les deux lavoirs à bras autorisés par l'ordonnance royale du 25 juin 1828. Les art. 6 et suivants prescrivent l'établissement de bassins d'épuration.

Ordonnance du 22 aolit 1837, portant que MYLp?.AN- Usine à fer de DLAW, DOLFUS-MIEG et compagnie, sole autoriS'és commune Ronchamp. , arronà établir, dans la commune de dissement de LURE (Haute-Saône) , ane usine à

fer, dont la consistance est déterminée ainsi qu'il suit Deux hauts - fourneaux pour la fusion du minerai de fer ; Quatre feux d'affinerie pour la conversion de la fonte en fer ; Huit fours à pudlei' ; Quatre fours à réchauffer ; Deux fours à réchauffer la tôle; Et les divers appareils de compression et autres, destinés au travail mécanique du fer. ,..so el, P.

Ordonnance du 29 aollt 1837, portant qu'il est fait mines de f concession à M. DURAND-MOULINE atné et coin- furé de naviac.

pagnie , des mines de fer sulfuré propres à la fabrication de la couperose , qui existent sur les territoires des communes de FLAviAc et de CAvx ; canton de la Vouvu (Ardèche).