Annales des Mines (1840, série 3, volume 17)
Page : Image 375
Révision de 25 juin 2014 20:55:13, edited by Anonymes
734'
ORDONNANCES SUR LES MINES.
gime des eaux, dans l'ordonn ance du 30 janvier
735 -
ERSONNEL.
1839, qui a autorisé Mvi e V BATELOT à reC011qu' elle procédait , struire laforc dABRESCHWILLER Meur the ) Usine à fer, commune de Boni-
Ordonnance du 28 juin 1840, portant que les héritiers du sieur Pierre MIGNOT sont autorisés à établir près de SAINT-THOMAS, commune de BORT (Cor-
rèze), sin' le canal de la scierie, dérivé de la rivière
de LA RUE, et qui sera à cet et prolongé de 310 mètres, une usine à fèr comprenant un haut-four-
neau alimenté au charbon de bois, un lavoir à bras pour le minerai, un bocard pour les laitons un four à pudler, , deux foyers de chaufferie à la houille et les machines de compression nécessaires au roulement de l'usine,
Par ordonnance du roi, due. avril 1871.0 , M. Garnier, ingénieur en chef de 1re classe au corps royal des mines, est élevé au grade d'inspecteur général adjoint. MM. Blavier, , FéPar ordonnance du 7 mai 184,0 , néon et de Billy, , ingénieurs ordinaires de lre classe au .corps royal des mines, sont promus au grade d'ingénieurs .
en- chef de 2e classe.
Par ordonnance du '7 mai 1840 , MM. Daubrée , Bertrand de Boucheporn et Pigeon, aspirants au corps royal sent nommés ingénieurs ordinaires de 2e classe. des M. Migneron , Par ordonnance du 90 mai 1840, mines, inspecteur général des mines de 2. classe, est élevé à la ire classe de son grade.
Par ordonnance du 90 mai 1840, M. Lefroy, , inspecteur général adjoint au corps royal des mines, est nommé inspecteur général de 2e classe. M. Guenyveau , Par ordo- nuance du 20 mai 1840, ingénieur en chef des mines de ire classe, est élevé au grade d'inspecteur général adjoint. Par arrêté du ministre des travaux publics, du10 janvier M. Baudin, ingénieur ordinaire des mines de 1840, 2e classe, est élevé à la lre classe de son grade.
M. de Par arrêté du ministre, du 18 janvier 1840, Lamotte , ingénieur ordinaire des mines actuellement en réserve, est chargé du service du sous-arrondissement de Bijou, en remplacement de M. Payen , qui passe lui-même dans la réserve.
Par arrêté du ministre, du 18 février 1840, la décision du 18 janvier précédent, qui appelait M. de Lamotte, ingénieur ordinaire des mines, à remplacer M. Payen dans le service du sous-arrondissement de Bijou, est rapportée ; M. Payen conserve ce service jusqu'à nouvelle déciM. de Lamotte est de nouveau placé dans la résion; serve.
Par arrêté du ministre, du 29 février 1840, M. Couclic, élève-ingénieur des mines, est chargé du service du sous-arrondissement du Mans, en remplacement de M. Davier, qui va remplir les fonctions d'ingénieur en chef des mines à la résidence de Bordeaux.