Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1843, série 4, volume 4)

Annales des Mines (1843, série 4, volume 4)

Page : Image 425

Révision de 2 oct. 2014 22:24:36, edited by Anonymes

853 Par arrêté du ministre, du la décembre 1843,M. Sentis, ingénieur ordinaire des mines, est appelé à remplacer M. Lechâtelier dans le service minéralogique et des carrières du département de la Seine ; le service du PERSONNEL.

852

PE SONNEL. Par ordonnance du roi, du G novembre 1843,

M. Poirier Saint-Brice , ingénieur en chef des mines, est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Par arrêté de M. le ministre des travaux publics, du 10 juillet 1843, M. Ville, élève-ingénieur des mines hors de concours, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne, en remplacement de M. François, ingénieur ordinaire, mis temporairement à la disposition du département de l'agriculture et du commerce. Par arrêté du ministre, du 30 octobre 1843, M. Dupont, aspirant-ingénieur des mines, actuellement chargé du service du département de l'Ariége , est appelé à remplacer M. Garella, ingénieur ordinaire, dans le service du le service du désous-arrondissement de Montpellier ; partement de l'Ariège est provisoirement confié à M. l'ingénieur du sous-arrondissement de Toulouse.

Par arrêté du ministre,, du 13 novembre 1843,

M. Descottes , aspirant-ingénieur des mines, est chargé du service du sous-arrondissement de Tours, en rempla-

cement de M. Sagey, ingénieur ordinaire, qui est suspendu de ses fonctions.

Par arrêté du ministre, du 4 décembre 1843,M. Parrot, ingénieur des mines en disponibilité, est appelé à remplacer M. Poirier Saint-Brice , ingénieur en chef admis à la retraite, dans le service de l'arrondissementcomposé des départements de Seine-et-Oise , de Seine-etMarne et du Loiret, et dont le chef-lieu est à Orléans ; il est chargé, en même temps, de remplir les fonctions d'ingénieur ordinaire pour le département du Loiret. Par arrêté du ministre, du 4 décembre 1843, M. Lechâtelier,, ingénieur des mines chargé du sous-arron-

dissement minéralogique et des carrières de la

divi-

sion du sud, dans le département de la Seine, est attaché, sous les ordres de M. l'ingénieur en chef Bineau , au service central de la partie métallurgique et de l'exploitation des chemins de fer.

sous-arrondissement de Beauvais, que quitte M. Sentis, M. de est confié à M. Piérard , aspirant-ingénieur ; Hennezel, ingénieur ordinaire en disponibilité, est chargé du service du sous-arrondissement du Mans, en remplacement de M. Piérard. Par arrêté du ministre, du 29 décembre 1843, M. Dupont, aspirant-ingénieur des mines à Montpellier, est chargé du service de la partie métallurgique du chemin de fer de Nimes à Montpellier. Élèves admis à l'École royale des Mines , par suite du travail du jury de l'Ecole Polytechnique, du 19 octobre 1843

MM. Gauldrée-Boitleau (Philippe-Charles-Henri). Trautmann (Louis-Emile-Théodore). Bochet (Henri-Edotiard-Joachim).