Révisions de la page | Historique de transcription | Cours d'exploitation des mines, [professé à l'Ecole royale des mines en l'Hôtel des Monnaies de Paris durant les années 1780].

Cours d'exploitation des mines, [professé à l'Ecole royale des mines en l'Hôtel des Monnaies de Paris durant les années 1780].

Page : Page 62

Révision de 3 janv. 2023 14:08:35, edited by GRISONI

62 de sa largeur parce qu'on a remontré en (m) une partie sterile qui a fait suspendre ce travail. on a placé en l et m deux piliers droits pour soutenir la partie du filon qui est au dessus, mais la figure 4 fera mieux concevoir l'arrangement de ces étayer. on suppose que la partie AB de cette figure soit la partie superieure et transversale de la taille L dont on vient de parler et que CD en soit le sol, on y pose la solive transversale (1) puis on prend deux points au faîte qui repondent perpendiculairement aux deux bouts de cette piece et on y ajoute la solive (2) que l'on y soutient jusqu'à ce que les deux piliers (3 et 5) la retiennent, l'on y engage celles s'y fortement entre les deux premiers ; on place de ces châssis provisionnels aussi souvent qu'il en est besoin pour empêcher les éboulement et si la