Révisions de la page | Historique de transcription | Traité d'exploitation des mines

Traité d'exploitation des mines

Page : Page VII

Révision de 11 avr. 2025 14:50:59, edited by TwINGOOOOO

essentielles sur la résistance des matériaux, et les machines qui sont le plus fréquemment employées dans les mines. J'espère donc que mon livre pourra être consulté avec fruit par les ingénieurs et par les directeurs d'établissements, qui auraient profité de l'instruction donnée dans les écoles des mines de Paris et de Saint-Etienne, ou l'école centrale des arts et manufactures, et par les simples praticiens, qui, ne s'attachant qu'aux résultats et aux énoncés des règles à suivre, pourront facilement les isoler des détails plus scientifiques.

Les figures de l'atlas sont presque toutes pourvues d'une échelle, et représentent en général avec fidélité des machines ou des constructions existantes.

J'ai cité, dans chaque occasion, les noms des auteurs dont j'ai consulté les ouvrages ; s'il y avait à cet égard quelque omission involontaire, j'en demande pardon d'avance. J'ajouterai que j'ai suivi, à peu de chose près, dans l'exposition des matières, l'ordre de mon cours à l'école royale des mines, ordre qui