Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1848, série 4, volume 13)

Annales des Mines (1848, série 4, volume 13)

Page : Image 391

Révision de 19 nov. 2014 17:58:52, edited by Anonymes

778

3° Deux mazeries ; 4° Quarante fours à puddler à la. houille ; 5° Douze fours à chauffer à la houille ; 6° Deux cubilots; 70 Deux fours à réverbère pour la fusion de la fonte ; 8° Enfin les machines soufflantes et de coMpression né cessaires au roulement de l'usine.

( Extrait. ) Art. 2. Les machines à vapeur destinées au service de l'usine ne pourront fonctionner qu'en vertu d'une autorisation accordée conformément aux prescriptions de l'ordonnance du 22 mai 1843.

Usine à fer, à Ars-surMoselle.

Arrêté de la commission du Pouvoir exécutif,' du 19 juin 1 81e8 , qui autorise les citoyens DueoNT et DREYFUS à établir, dans la commune d'ARS-SURMOSELLE (Moselle), une usine à fer cotnprenant

1° Deux hauts-fourneaux pour la fusion du minerai Je fer ;

2° Deux cubilots et deux fours à réverbère pour seconde fusion de la fonte ;

3° Les machines soufflantes et tous les accessoires nécessaires au roulement de l'usine.

( Extrait. ) Art. 2. La présente permission ne préjuge rien sur la décision à intervenir au sujet de la demande en concession formée par les citoyens Dupont et Dreyfus, et dont l'administration est en ce moment saisie, de mines de fer oolitique situées dans les environs d'Ars-sur-Moselle.

Additions à rusine à fer d'Hautmont.

SUR LES MINES.

DÉCRETS ET ARRÊTÉS

Arrêté de la commission du Pouvoir exécutif, du 19 juin 18t18, qui autorise la société anonyme des forges et fonderies de la PROVIDENCE(Belgique),

779

à ajouter à l'usine à fer qu'elle possède dans la commune d'H AurnoNT (Nord) :

1. Onze fours à puddler ; 2° Quatre fours à réverbère de chaufferie ; 3° Un four à réverbère pour refondre la fonte ; 4° Les machines de compression et d'étirage nécessaires à la fabrication du fer et à la confection des rails. En conséquence, ladite usine demeure composée ainsi qu'il suit 1° D'un haut-fourneau ; 2° D'un feu de finerie ; 30 De vingt-cinq fours à puddler ; 40 De quinze fours à réverbère de chaufferie; 5° De trois cubilots et de deux fours à réverbère pour refondre la fonte; 6° Et des machines soufflantes, de compression, d'étirage et autres accessoires nécessaires au roulement de l'usine.

( Extrait. ) Art. 3. Les permissionnaires se soumettront à la formalité du compte ouvert à la douane, et au libre exercice

des préposés des douanes, dans leur usine, même aux

heures de nuit, sans l'assistance d'un officier municipal. Les agents de l'administration des douanes seront admis

à exercer leur contrôle sur la fabrication, à l'effet de constater le déchet qui résultera des diverses élaborations auxquelles la fonte sera soumise.

Arrêté de la commission du Pouvoir exécutif, du 19 juin 1S18, qui autorise le citoyen Antoine LUZARCHE à maintenir en activité l'usine à fer de GLAISE, située sur la rivière de la GLAISE, dans la commune de BOSSAY (Indre-et-Loire). Cette usine restera composée d'un haut-fourneau au charbon de bois, d'un feu d'affinerie et des machines soufflantes et de compression nécessaires au roulement de l'établissement.

Usine à fer de Claise.