Annales des Mines (1849, série 4, volume 15)
Page : Image 334
Révision de 17 nov. 2014 21:52:20, edited by Anonymes
65
m. le Préfet d
Machines loemployées sur les chemins de fer. comotives
États statistiques de 1848.
CleCULAIREti.
CIRCULAIRES.
Paris, le 23 février 1849.
Monsieur lePréfet, j'ai l'honneur de vous transmettre,
Le ministre des travaux publics.
en double exemplaire, dont l'un sera conservé comme minute, les deux tableaux destinés à recevoir, pour
l'année 1848, les documents statistiques relatifs aux machines locomotives employées sur les chemins de fer. J'y joins deux autres tableaux pour les indications à fournir relativement aux machines à vapeur fixes qui existeraient aux stations, ou dans les ateliers des compagnies. Je vous prie de me renvoyer, le plus tôt possible, les états qui auront été dressés relativement aux chemins de fer pour lesquels les attributions conférées aux préfets par les règlements ont été centralisées entre vos mains. Recevez, monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre des travaux publics. Pour le ministre et par autorisation Le secrétaire général,
Signé BOULAGE.
ratemn à vapeur qui naviguentsur mer. États statistiques de 1848.
659
possible, avec les observations que vous jugeriez couvenable d'y ajouter. Recevez, monsieur le Préfet , l'assurance de ma considération la plus distinguée. Pour le ministre et par autorisation Le secrétaire général, Signé BOULAGE.
M. le Préfet d
Bateaux à vapeur
Paris, le 25 février 1849.
qui na,iguentsur le, fleuves ou rivières.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, en double exemplaire, dont un pour vous servir de minute, Étatsdestatistiques 1848. les tablei ux 1N° 1 et IN° 2, sur lesquels doivent être portées les documents statistiques relatifs aux bateaux à vapeur qui ontnavigué, en1848, sur les fleuves ou rivières. Je vous prie d'inviter les commissaires de surveillance de votre département à remplir le plus tôt possible ce tableau, et je vous serai obligé de me l'aire le renvoi, avec vos observations, de l'un des exemplaires ci-joints. Recevez, monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre des travaux publics. Pour le ministre et par autorisation Le secrétaire général, Signé BOULAGE.
M. le Préfet d Paris, le 24 février 1849.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser,
en double exemplaire, les tableaux N° 1 et N°2 sur lesquels doivent être réunis, pour 1848, les renseignements statistiques relatifs aux bateaux à vapeur qui naviguent SUT mer.
Je vous prie d'y faire consigner les indications concernant les bateaux à vapeur français qui ont leurs points de départ, de relâche ou d'arrivée dans l'un des ports maritimes de votre département. L'un des exemplaires de ces .tableaux sera conservé comme minute. Veuillez me renvoyer l'autre, le plus tôt
M. le Préfet d
Bateaux à vapeur
Paris, le 8 mars 1849.
Monsieur le Préfet, je vous ai transmis, le 16 février dernier, deux exemplaires, dont l'un pour la commission de surveillance instituée dans votre département, de l'instruction (1) publiée par le ministre de la marine, en (1) Voir cette instruction, 4* série, t. XIV, p. ti26.
qui naviguentsur mer. Éclairage de nuit.