Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
858
TABLE DES MATIÈRES.
TABLE DES MATIÈRES.
Des contre-poids appliqués aux roues motrices des ma-
Notes. NOTE I. Production des usines de la Hongrie et de la Transylvanie, 356
en 1847.
NOTE 11. De la richesse des minerais exploités dans les principaux filons de Schemnitz. NOTE III. Essais de traitement des mattes argentifères à Tajora . . . NOTE IV. Des minerais traités à Fermesy et à Neusohl. NOTE V. Séparation de l'or et de l'argent à la Monnaie de Vienne.
De la méthode nouvelle employée dans les forêts de la Carinthie pour la fabrication du fer, et des principes auxquels doivent recourir les propriétaires de forêts et d'usines au bois pour soutenir la lutte engagée dans l'Occident de l'Europe, entre le bois et le charbon de bois ; par M. Le Play, ingénieur en chef des mines, professeur à l'École des mines.
358 365
367
460
BULLETIN.
463
Situation de l'industrie minérale en Russie, sot. Nouvelles Rocherches d'or dans les environs dé Malacca, 816. Sur les recherches de l'or en 1850, 1851 et 1852, dans les contrées situées au sud du Caucase, 830.
Table des matières du tome III. . . . Explication des planches jointes au tome III..
Notes. t75 176 177
Rapport sur des documents relatifs à la machine à air 775
CONSTRUCTION ET CHEMINS DE FER.
Théorie de la coulisse servant à produire la détente variable dans les machines à vapeur, et particulièrement dans les machines locomotives ; par M. Phillips, ingénieur des mines. . Applications numériques. Note sur la stabilité des machines locomotives ; par M. Résal , ingénieur des mines. . . . . . .
456
( te' semestre 1853.)
151
chaud d'Ericsson , par M. Combes, inspecteur général des mines, professeur à l'École des mines..
Notes. NOTE. I. Sur les variations qu'éprouve la répartition du poids suspendu sur les essieux par suite de l'admission de la vapeur dans les cylindres. NOTE II. Du soulèvement des roues motrices sous l'influence des contre-poids.
Mémoire sur les forces apparentes dans les mouvements relatifs et leurs applications à. l'étude de quelques phénomènes terrestres; par M. Résal , élève-ingénieur des
NOTES 1 et 2. Sur les centre et axe instantanés. NOTE 3. Sur la composition des rotations. NOTE 4. Sur la composition des forces centrifuges.
chines locomotives, et des limites qu'il convient de leur assigner; par M. Couche, ingénieur des mines, professeur à l'École des mines. 427
363
MÉCANIQUE. EXPLOITATION.
mines.
859 Pages
Pages.
34 411
Annonces d'ouvrages concernant les mines, etc., publiés pendant le i" semestre 1855
834 84o