Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
OTME SUR P.'
5
NOTICE. SUR P. TIERTHIER.
51
Analyse des eaux de Vals (Ardèche). (Annales de chimie et de physique, t. XXIV, p. 236.) 1823, et Annales des Mines, ire série, t. IX, p. 568.) 1824.
Examen de l'argent natif de Curcy. (Annales des mines, ire série,
Préparation de l'acide sulfhydrique et des hydrostilfates (Annales de Chimie et de physique, t. XXIV, p. 271, 1823, et série, t. IX, p. 203.) 1824. Annales des mines Note sur la théorie des mortiers de M. Vicat. (Annales des mines, 1" série, t. IX, p. /8.) [824. Notes sur les recherches de M. Bredberg pour déterminer la composition chimique des scories produites dans diverses opérations métallurgiques. (Même volume, p. 819.) Examen de quelques produits des usines à cuivre du Mansfeld.
(Même volume, p. 121.). Note sur la chaux phosphatée des mines de houille de Fins (Allier). (Même volume, p. 142.). Sur l'action qui a lieu entre le plomb et l'oxyde de cuivre, et entra le cuivre et, l'oxyde de plomb. (Même volume, p. 483.) Sur le traitement métallurgique des alliages de cuivre et d'argent, (Annales des mines, 1" série, t. XI, p. 8i.) 1825.
(Même volume, p. 62.)
Sur un Produit alcalin du haut fourneau de .Schônau, régence de Spire (Bavière). (Même volume, ). 249.)
Sur les scories qui proviennent de l'affinage de la fonte de fer par la méthode anglaise. (Même volume, p. 795.) Note sur le sulfure d'antimoine argentifère et aurifère de Neuvied. (Même volume, p. 8,3.) Note sur le minerai,de..cuivre de Framont ,(Vosges). (Même volume, 1). 809,) . Sur les minerais de fer appelés mines douces. (Annales des mines,
ire série, t. IX, p. 825.) /824. Composition de l'oxyde de nickel. (Annales de chimie et physique,
t. XXV, p. 94, /824 , et Annales des mines., ir6 série, t> X, p. ait) 0325. Sur l'essai et le traitement du sulfure d'antimoine, même volume (Annales des mines, ire série, t. X, p. 153.) 1825.
Sur les battitures de fer. (Annales de chimie et de physique, 2e série. t. XXVII, p. 19, 0324, et Annales des mines, i'e série, t. X, p. 120.) 1825. Analyse du sel gemme de Vie (Meurthe) et du sel des marais salants de Marennes (Charente.Inférieure). (Annales des mines. Ire série, t. X, p. 258.) t825. Analyse du péridot granulaire de Langeac (Haute-Loire). (Même volume, p. 269.) Examen de la substance rose de Quincy (Cher). (Même volume, P. 272.) Note sur le cuivre pyriteux aurifère de Gondo (Valais). (Même vol.) P. 510.
Analyse du minerai de fer de la Plata. (Même volume, p. 293)
t. XE, p. 72.) 1825.
Essais sur le cuivre gris de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin).
Analyse du fer phosphaté d'Anglar, commune de Campregniac (Haute-Vienne), même volume, p. 305.
Annalyse de quelques substances minérales. (Annales des mines, f'a série, t. XIII". p. 213.) 1846.
i. Grains verts provenant d'une glauconie (craie chloritée) d'Allemagne.
Grains verts de Schirmeck (département des Vosges). Fer titané de Maisdon (Loire-Inférieure). Substance rose de'Confolens (département de la Charenteinférieure.) Note sur le cuivre carbonaté argentifère de Katzenthal, régence de Spire (Bavière). Eau minérale de Hambourg. Eau minérale de Creutznach, près Binge,n (grand-duché du Rhin).
Sel de Saint-Ubes (Setuval) en Portugal.
Plomb sulfaté argileux de Badenviller (grand-duché de Bade).
o. Minerai de fer magnétique des environs de Saint-Brieuc (Côtes-du-Nord).
Analyse de fontes et laitiers de Müsen. (Même volume, p. 99.) Analyse de scories provenant du raffinage du cuivre. (Même volume, p. ,02.) Analyse d'une substance alcaline recueillie dans un haut fourneau de MertYrtidwill (Angleterre). (Même volume, p. io1).
Note sur un essai de minerai de plomb argentifère de Bobenthal (régence de Spire) fait par M. Fournet. (Annales des mines, i" série, t. XIII, p. 555.) 1826. Examen de quelques produits du traitement métallurgique des minerais d'étain. (Annales des mines, i" série, t. XIII, p. 463.) 1826.
Analyse de quelques produits métallurgiques, (Annales de chimie