Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
LÉGENDE DES FLANCHES.
DEGENDE DES PLANCAES.
294
297
b. Cuve du convertor. c. Cheminée du concerter en tôle. cl. Chapeau couvrant la cheminée Qt godet pour retenir les matières
LÉGENDE DES PLANCHES.
e.
projetées. Tubulure de coulée.
f. Colonnes et poutres supportant le concerter à l'aide de cornières boulon nées.
h, h. Chariot pour le transport du creuset mobile.
Pl. I. Fig 1 à 4. Four Siemens, pour la fusion de l'acier. Fig. 1. Coupe verticale suivant AB du plan. Fig. 2. Élévation et coupe suivant El, de fig. (1). Fig. 5. Plan et coupe horizontale du four suivant MN de fig. (1). Fig. 1.. Élévation de la face de coulée. a, 0,0. Portes pour le chargement de la fonte; celle de gauche est figurée fermée; les deux autres sont représentées ouvertes. b,b,b. Portes de la face de coulée pour les' réparations de la sole. c, c, c. Manchons en terre réfractaire pour l'introduction des barres de fer.
d. Trou de coulée. c. Chambre à briques pour la régénération de la chaleur. f. Plate-forme pour le chargement des manchons. g. Canaux d'écoulement servant tour à tourau gaz ou à l'air, et aux produits de la combustion. h. Soupape pour l'arrivée de l'air. I. Soupape pour l'arrivée du gaz. k. Tringles et leviers pour la manoeuvre de la soupape i. 1, I. Valves qui opèrent le renversement des courants gazeux. nt, nt. Tringles et leviers pour la manuvre des valves. n. Registre réglant l'écoulement des produits de la combustion p, p. Tringles et leviers pour la manoeuvre du registre n. g, q. Portes des chambres à briques pour l'air. r. Portes des chambres à briques pour le gaz. s. Conduits pour les gaz combustibles. t. Conduits pour l'air comburant.
Pl. I. Fig. 5 à 9. Convertor Heaton. Fig. 5. Élévation de l'appareil du côté de la tubulure de coulée, avec coupe du chapeau qui couvre la cheminée. Fig. 6. Coupe verticale de l'appareil, par la tubulure de coulée. Fig. 7. Coupe horizontale par GII. Fig. 8. Élévation du chariot et du creuset mobile. Fig. 9. Plan du chariot et du creuset mobile. a. Creuset du convertor.
Pl. II. Fig. 1 à 5. Four Siemens pour l'affinage de la fonte par du minerai de fer réduit.
Fig.
I. Coupe verticale par l'axe longitudinal du four. Fig. 2. Plan du four. Fig. 5. Coupe transversale du four et coupe longitudinale de la cornue de réduction.
Fig. 4 et 5. Coupes transversales des cornues de réduction. a, a. Portes pour la réparation de la sole. b, b. Portes de chargement de la fonte. c. Trou de coulée.
d, d. Chambres à briques pour le chauffage de l'air. e, c. Chambres à briques pour le chauffage des gaz. f, f, Carneaux à gaz. g, g. Carneaux à air. h. Soupape à air. i, Soupape pour le gaz. k. Vnlve pour l'inversion du courant d'air. I. Valve pour l'inversion du courant de gaz. nt. Registre pour l'écoulement de la fumée. n. Canal conduisant à la cheminée. P. Canal amenant les gaz combustibles. q. Cornue mobile pour la réduction du minerai. r. Trémie de chargement du minerai. s. Conduit gril amène le minerai réduit dans le four de fusion. t. Conduit qui amène le gaz réducteur. u. Ouvreaux pour l'entrée de l'air, oui doit être chauffé avant de brûler le gaz tlui circule le long de l'espace annulaire intérieur. u. Ouvreaux donnant passage, à l'air comburant chauffé. a,, z Galets portant la cornue mobil^. Y, y. Conduit qui amène à la cheminée les gaz brûlés qui ont chauffé la cornue. Pl. III. Fig. 1 à 5. Four 21artin [our acier fondu. Fig. I. Élévation de la face de coulée el du chariot à lingotières. Fig. 2. Coupe transversale par le trou de coulée.
Toni; XVI, iSfirj.
no