Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
411111.
TABLE ANNUELLE DES ARTICLES
954
468. pour séparer l'-- pur de sa mine. . . . servir aux diverses opérations Des fourneaux qui peuvent relatives au traitement de la mine d'-. 468 et suiv. ARGENT. Exposition d'une nouvelle méthode pour sépaqui se trouve allié au cuivre dans la monraie de billon ; par le cit. No pione. ( 58 ). 791 et suiv.
rer P--
Extrait d'une note sur une converen argent sion très-prompte d'un minéral ,c1' de quelques morceaux de fer natif, par le seul contact le cit. Gillet-Laumont associé de l'Insou de zinc; par Conseil des Mines. (57). 719 et suiv. titut et membre du du cit. Grossart Virly au réARGILE CUITE. Lettre qui des morceaux dacteur, relativement à retrait en prismes réguavaient pris à l'intérieur un
ARGENT MURIATE.
77° liers. ( 49 ) dans ATRES. Note sur l'emploi du sable de Montrouge des fourneaux à réverbère la préparation des Ft..le cit. Blavier, ingénieur des mines. (6o). 943 etsuiv.
C. 3. CARBURE TERREUX. Mémoire sur un
955
INSÉRÉS DANS LE JOURNAL.'
Page 462 et 463. Vaporisation du soufre . 463 et suiv. . . Désoxydation et fonte de P réduit le procédé à employer Opérations auxquelles se
cristallisée
qui doit être regardé comme une variété de l'anthracite; ; par le cit Fleuriau-Bellevue. ( 53 ). 399 et suiv. Extrait d'un mémoire de l'inspecteur des 9. CHAUDIERES. mines Hassenfratz , sur la meilleure proportion à donqui servent à évaporer de l'eau. ( 53). ner aux 385 et suiv. Les vases que l'on emploie pour évaporer des liquides peuvent être considérés sous trois rapports différens. 386.
La quantité du liquide évaporé par le même poids da
combustible varie en raison des proportions de chaque
Page 388. vase La proportion la plus propre à l'évaporation est celle où la double action de l'air et du calorique forme un maximum.
Proportions que doivent avoir les meilleurs vases à évaibid. porer. Io. CHAUX CARBONATÉE. Description d'un groupe de cris-
triforme , présentant la disposition des taux de molécules qui composent ces cristaux ; par le cit. Gillet-
Laumont , associé de l'Institut national et membre du 455 et suiv. Conseil des mines. ( 54 ). 11. COUCHES. Observations géologiques sur le gisement et la forme des replis successifs que l'on remarque dans de substances minérales, et particu" certaines lièrement de mines de houille, suivies de conjectures
sur leur origine ; par le cit. Gillet-Laumont , associé de l'Institut national et membre du Conseil des mines.
449 et Sei"
( 54 ) .
de StoltzenCurvn.B. Analyse de la mine de bourg , canton de Vianden, département des Forêts ; par le cit. W. Roux, de Genève. ( 53 ). . 357. 364 et 365. Résultat de l'analyse.
Curvne. Notice sur un nouveau procédé relatif à la, ( 56 ).
fonte des minerais de
.
.
.
646.
CUIVRE ARSENIA. Description et analyse du en lames; par le cit. Lelièvre , de l'Institut national et membre du Conseil des mines. ( 55 ). . 55el- suiv.
D. Drscouas prononcé par le Conseil des mines et les membres de l'inspection chargés des différentes bran-
dies de l'enseignement, à la séance d'ouverture des,
P PP 3