Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
958
INdR1IS DANS LE JOURNAL.
TABLE 'ANNUELLE DES ARTICLES
FER. Résultats d'expériences sur les différens états du par le cit. Clouet. ( 49 ). . . Page 3 Tableau des différens résultats qu'on obtient en traitant , et son oxyde avec le charbon et le verre. le ibid et suiv. Observations sur la manière de produire les aciers fondus, et sur les fourneaux qui conviennent pour cette opéra9 et suiv. tion. FER CHROMATE. Sa description extraite du Traité de minéralogie du cit Haüy. ( 55). . . 519 et 520. Son analyse par le cit. Vauquelin. . . 521 et suiv. pourrait être employé dans Usages auxquels le
les arts
524.
FERS. Rapport fait au Conseil des mines le 24 fructidor an 9, sur les épreuves auxquelles ont été soumis français ; par les des échantillons de différens citoyens Tremery ingénieur des mines , et Rosa éprou. veur des fers et aciers. ( 6o ). . 923 et suiv. Rapport ( premier ) du Conseil des mines au Ministre de l'Intérienr , sur les épreuves auxquelles ont été soumis français provenant des forges du Trondifférens çais , de Conches , de Forge-Neuve et de Charenton; approuvé par le Ministre le 25 fructidor an IX. 937
et suiv.
G. GLISSEMENT. Notice sur le ---. en masse d'une montagne de grès dans le pays de Liége ; par A. Bail.. . 843 et 844. let, inspecteur des mines. ( 59 ). GRANITE. Extraits de deux lettres du cit. Bertrand à Ch. Coquebert , 371 et suiv. Première lettre. ( 53) . 435 et suie.. Seconde lettre. ( 54).
sur le -------. ...... .
959
H. Houtm.E. Rapport fait au Conseil des mines sur les du canton de Bedarieux départecouches de ment de l'Hérault ; par le cit. Mathieu jeune , ingéPage 345 et suiv. nieur des mines. ( 53 )
INCLINAISON DES COUCHES DE HOUILLE. Observatiogs
, et sur l'utilité d'un nouvel instrument sur P qui fera connaître aux mineurs les alignemens et les pentes des travaux souterrains , et aux élèves des mines l'application de la géométrie descriptive à ces travaux ; par le cit. Duhamel père, inspecteur des mines. ( 53 ).
327 et suiv. IN cLINArsoN pES GALERIES DE MINE Problèmes re, résolus par la géométrie descriptive 3 latifs à 1'
par le cit. Lefroy, , ingénieur des mines. ( 53 ). 339 et suiv.
L. UGISLATION. Considérations relatives à la
et
à l'administration des mines 3 par le cit. Lefebvre membre du Conseil des mines. ( 6o ). . . . 887. Nécessité dans les circonstances présentes de fixer Pattenrelative aux mines. tion sur les principes de la 887.
Les substances minérales doivent-elles être considérées comme propriétés publiques ou cornmepropriétés in4é-
rentes au sol?
887.
Chez la très-grande majorité des peuples civilisés les mines ont été exploitées d'après le principe de pro., 890, priété publique.