Journal des Mines (1801-02, volume 11) [Image 67]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

DE .LA CHAUX.

112 FOURNEAUX Â PLATRE,

etc.'

PL

.

Figure 4. Coupe du Même fourneau. di. Voûte crenelée au-dessus du foyer pour l'intro duction de la flamme dans le laboratoire du four. Ouvertures pour l'introduction du combustible dans le foyer. Cendrier. Ouvertures pour l'extraction des matières converties en chaux ou en plâtre. O. Gueufard.

Figure 5 et 6. Idée d'un fourneau à la Rumfort. O. Gueulard. Figure 7. Idée -d'un haut fourneau pour la fusion du minerai de fer. O. Gueulard. Figure 8. Plans du four ou fourneau proposé. par la commission actuelle. Foyer.

1

Ouvertures pour l'extraction des substances converties en chaux ou en plâtre. P. Moitié du plan pris 'à la hauteur de la ligne Z et de la fig. 9. Q: Moitié dii plan pris à la hauteur de la ligne X,

Y de lafie,-. 9. Figure. 9. Coupe du même four. B, G. Parties qui resteraient vides, lors de l'introduction des substances à cuire, si 01111e les éten-

dait avec quelque ringard. Foyers. Ouverture pour l'extraction des substances converties en chaux on en plâtre. O. Gueulard. a, b. Ouvraux pour diriger le calorique.

LOIS

.417t. Cloymee fccelp