Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
160
ANALYSES COMPARÉES, etc.
L'émail que l'on a fait avec ce plomb était
ANNONCES
semblable au précédent.
Ainsi ces deux plombs se ressemblent à la très-petite quantité de cuivre près , laquelle ne peut pas apporter de différence entre l'émail ou vernis que ce plomb- donnera, et celui du plomb de Cologne.
CONCERNA NT les Mines, les Sciences etlesArts.
L Me'inoire sur les ouvrages de terres cuites, et particulièrement sur les poteries ; par le Cit. Fourmi, ,fabricautd'ilygiocérames (1). A Paris, chez l'Auteur, rue Pépinière , n°. 741 Au Magasin des hygiocérames, rue Saint-Dominique, maison Molé, no. 55;
..",egnee""*
Et chez les Marchands de nouveautés. L
L'EMPRESSEMENT avec lequel on s'est porté
vers les nouvelles poteries que l'Auteur a exposées au Louvre pendant les jours Complémentaires de l'an 9, ne lui a laissé aucun doute sur l'intérêt que l'on prend à ce genre de production. Mais en même-tems , la fausseté des objections qui lui ont été faites par un grand nombre de consommateurs l'ont mis a portée de juger combien les connaissances, relatiYes aux terres cuites, sont encore peu répandues , et l'ont déterminé à publier l'ouvrage que nous annonçons. Cet ouvrage étant principalement composé pour ceux qui, sans vouloir approfondir l'art (1) Hygiocérames, c'est-à-dire , poteries salubres, est le nom qui a été donné à ce nouveau genre de poterie.