Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
Pl.
248
etc; composent la couche. Elle est quelquefois employée pour enlever les scories liquides à la surface du bassin E (pl. X ) , lorsqu'elles y affluent en grande abondance. 37. Spadèle très-étroite pour soulever les gâteaux de sç.',cries qui se forment à la surface du bain. 38. Mandrin avec lequel on forme la percée. 39. Pilon pour frapper la brasque.. 40. Couteau pour couper la brasque et former les bassins. OP.éRATIONS QU'Y S'EldCUTENT
0 t'IL LA IT
I
ye
K
}ez
'
4, =«
,
irA A
qA5
41. Panier ou rasse pour porter le charbon et
le verser dans le fourneau. 42. Rouable pour préparer la brasque. 43. Tampon de terre grasse à l'extrémité du bâton, au moyen duquel on le place dans la percée après l'écoulement du métal. 44. Palette en bois pour battre la brasque lorsqu'on reforme la couronne des bassins. Écumoire n°. 8, qui sert à enlever les crasses qui nagent dans le bassin F, et à brasser le plomb résiné.
k 4. /y4' e
eyx.e
'
7ez, epeo, 4
_BA;«,e22471,
A
ERRA TA , No. 91, page 77.
- ...'
La première note devait être ainsi confue
III.
Vraisemblablement on a voulu parler des Alpes du pays des' Grisons , qui est la Rsethie des anciens. N. B. Les Alpes du Juliers sont un grouppe de montagnes situ.4 à l'Ouest des sources de l'Inn , dans les Grisons. J. F.1).
-ffll-m 0 jur ,,,,,
III
1 ,
_deepe
,
,,,,