Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
616
TABLE DES MATIÈRES. CONSTRUCTION.
EXPLICATION DES PLANCHES.
617
Pages.
CHEMINS DE FER.
Mémoire sur les inconvénients des freins ordinaires et sur l'emploi régulier de la contre-vapeur pour modérer la vitesse ou produire l'arrêt des trains ; par M. Ricour, ingénieur des ponts et chaussées, ingénieur en chef de la traction du chemin de fer du nord de l'Espagne Rapport de la commission chargée d'examiner un mémoire de M. 'l'Huer, sur les mesures propres à prévenir les accidents auxquels peut donner lieu son procédé de fondations des ouvrages hydrauliques ; par MM. Combes, de llennezell et Féline Roman y, rapporteur
EXPLICATION DES PLANCHES DU TOME DIXIÈME.
Lio7
OBJETS DIVERS. Pages.
Rapport sur l'assainissement industriel et municipal en France (suite); par M. de Freycinet, ingénieur des mines.
Pl. I à IV. Assainissement industriel et municipal.
.
PI. I. et 2. Appareils hydrobarométriques pour la vidange des fosses s d'aisances, à Bordeaux. Fig. 3. Tuyaux inamovibles pour la vidange.
NÉCROLOGIE.
M. Lorieux, inspecteur général des mines ; par M. Combes, inspecteur général des mines.
Fig.
4(34
PI. II. Fig. i à 3. Bassins d'épuration des eaux de teinture à l'indigo, dans le département du Nord. Fig. 4 à C. Bassins d'épuration des eaux de teinture à toutes couleurs, même département.
BULLETIN.
Travaux exécutés au bureau d'essai d'Alois, en I605, par M. Ledoux, 599. Mines de cuivre du Cap de Bonne-Espérance, 602. Mines de Norwége, 603. Données statistiques relatives à l'exploitation des mines de houille de l'Écosse et du Royaume-Uni, pendant l'année 1664, 603.- Emploi des lampes Mueseler, rendu obligatoire dans les mines de houille du Hainaut, 607. Mines de fer de la Bosnie, 608.
Fig. 7 à Io. Bassins d'épuration des eaux de lavage des laines de veuve Isaac Holden, près Lille.
Pl. III. Fig. I à 4. Égout courant de Paris. Fig. 5 à Io. Égouts divers de Lyon. et 12. Admission des eaux ménagères dans les égouts, à Lyon Fig. Fig. 13 à 15. Fosse d'aisances à diviseur fixe, à Lyon. PI. IV.
Fig. s. Fosse mobile à diviseur, Paris. Fig. 2 et 3. Émissaire d'Asnières. Fig. 4 à 7. Types divers de collecteurs à Paris.
V VI, VI bis. Emploi de la contre-rapeur comme frein PI. VI. Fig. 5 à 10. Réseau pentagonal
14i 34.3
f