Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
382
PROGRAMMES DES colins
Antimoine.
DE L'ÉCOLE IMPÉRIALE DES MINES.
b. Réduction des minerais grillés ou calcinés. . Méthode silésienne. 2° Méthode belge ou liégeoise. 5. Méthode anglaise.
410 LEÇON. Propriétés de l'antimoine.Mingrais d'anPréparation des minerais. timoine. Traitement des minerais d'antimoine. au creuset. Par grillage et réduction au réverbère. Par précipitation au four à manche.
à cuve. Affinage du zinc brut. Laminage du zinc.
Raffinage de l'antimoine. Traitement des sulfures doubles, plombeux ou ferrugineux.
mifères.
Bismuth.
IX.
Propriétés du bismuth. Traitement du minerai natif par liquation. Traitement du bismuth oxydé à Joachimsthal et à Freyberg. Cobalt et nickel.
4' LEÇON. Propriétés du cobalt et du nickel. Minerais et speiss. Fonte crue des minerais, pour mattes du speiss. Affinage des speiss et des maltes, pour l'élimination du fer, ou du fer et du cuivre. Traitement des speiss raffinés, pour oxyde de cobalt, ou Traitement des speiss de nickel, pour verre de cobalt. nickel, ou alliage de cuivre et de nickel. Par voie sèche. Par voie humide et voie sèche combinées. I.
Zinc.
45. à450 LEçoN. Propriétés du zinc. Minerais de zinc. Teneur et achat des minerais. lraitement des minerais. a. Grillage ou calcination.
585
Comparaison des méthodes.Essais de réduction au four
XII.
Cadmium.
Minerais de zinc cadrnifères.Traitement despincs cad-