Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
/8
DE L'ÉCOLE IMPÉRIALE DES MINES.
PROGRAMMES DES COURS
Armatures des faces planes. Tirage. Échappeinent fixe.
Sens dans lequel s'opère la rotation de l'essieu, suivant que le rayon de l'excentrique Changement de marche.
Variable.
Entraînement de l'eau.Moyen de l'atténuer. Alimentation.
Pompes.
449
Petit cheval.
Injecteur
Giffa.r d.
Échauffement préalable de Peau alimentaire. -Motifs qui ont empêché d'abord l'injecteur Giffard de se répandre sur les chemins de fer allemands. Puissance de vaporisation i° du foyer, 2° des tubes. 30 moyenne, de l'unité de surface de chauffe tôtale. Vaporisation par unité de poids de combustible. Emploi de la tourbe en Bavière ; cheminée de M. Klein. 90 Emploi de la vapeur.
Toujours deux cylindres, ayant leur axe placé aussi près que possible de la roue motrice correspondante. Motifs. Influence de l'effort de traction, sur la répartition de la charge entre les essieux. Distribution.Pourquoi la distribution à tiroirs est seule 37° LEÇON.
en usage dans les locomotives. Avarices. Avance linéaire du tiroir. Avance angulaire correspondante de l'excentrique. Positive ou négative, suivant que la transmission est directe ou indirecte.
Recouvrement extérieur, pour concilier deux avances très-différentes à l'admission et à l'échappement. Conséquence importante de ce recouvrement : 10 détente sur la face motrice du piston ; 2° Compression sur la face opposée ou résistante.
Tentatives faites pour obtenir une plus grande détente, au moyen d'un grand recouvrement extérieur donné. Conséquence : recouvrement intérieur, pour réduire l'avance à l'échappement, devenue alors excessive. Motifs qui ont fait renoncer à cette disposition.-i° Conditions du démarrage dans toutes les positions des manivelles. 20 Influence de l'air qui se comprime en avant des pistons, quand on marche avec le régulateur fermé.
est calé au-dessus ou au-dessous de la manivelle, le piston Énoncé général. étant à l'origine de sa course. Dans la distribution avec avances, il faut deux excentriques pour chaque tiroir. 38° LEÇON.- Système à barres d'excentrique indépendantes (Sharp). Système à barres reliées par une coulisse concave vers l'essieu moteur (Stephenson). Système à barres reliées par une coulisse convexe vers l'essieu moteur (Gooch). Table des lumières. Rapport de leur section à celle du cylindre.
Ouverture des lumières, incomplète Course du tiroir. pour l'admission, mais totale pour l'échappement. Détente variable. Conditions de la marche économique d'une locomotive. Pression constante dans la chaudière;
période d'admission proportionnée au travail, très-va-
riable, à produire. 1° Détente variable par un seul tiroir. Principe :1" Mode. Barres d'excentrique indépendantes. Influence sur les avances. 2' Mode.- Barres reliées par la coulisse de Stephenson. Barres droites. Barres croisées. Influence contraire Barres reliées de ces deux dispositions sur les avances. Moyen Avances constantes. par la coulisse de Gooch. coulisse rectid'avoir des avances constantes avec une ligne; mécanisme d'Allan et de Trick. Remarque sur la nécessité de rendre au tiroir la course maxima, dès qu'on marche avec le régulateur fermé, pour éviter les effets de la compression de l'air. Inconvénient de la détente produite par le tiroir de distribution; étranglement des lumières; laminage de la vapeur.