Journal des Mines (1806, volume 19) [Image 129]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

243

SCIENCES ET ARTS.

premier numéro se distribue le 3o janvier, et le douzième, le 30 décembre. Le prix de la souscription est de i8 francs pour Paris , et de 21 francs pour les Départemens. L'étranger paie 24 francs. On fournit tous les volumes de la collection séparément, à4 francs 5e centimes, pour Paris. Tous les souscripteurs jouissent d'une remise sur les livres de fonds de M. BERNARD , Éditeur, en s'adressant directe-. meut à lui.

On travaille en ce moment à la seconde table , qui comprendra les matières depuis le trentième jusqu'au soixantième volume. Elle paraîtra avec le soixante-unième volume. Les abonnés des années 1806 et 1807 auront droit à une remise sur cette table, en s'adressant directement à lui.

On ne reçoit pas les abonnemens de six mois. On peut envoyer les fonds par les Directeurs des Postes. On est prié d'affranchir les lettres elles resteraient au

rebut.

BERNARD, Libraire à. Paris, quai des Augustins, n°. 25 , près la rue Gît - le -Cwur , porte cochère, au premier 4tage.

JOURNAL DES MiNES. N°. 112. AVRIL 1806.

SUITE DE LA STATISTIQUE MINÉRALOGIQUE 33 u

DÉPARTEMENT DE L'AVEYRON. Par M. BLAVIE R, Ingénieur des Mines.

SUITE DE LA QUATRIÈME PARTIE. 1' IL 0. ISIÈME

"E `C. T I 0 N.

IN TRODUCTION. L'OBJET de cette troisième section est de présenter le complement de tous les établissemens mineralurgiques déjà existans, ou de ceux qui restent à former dans le departement de l'Aveyron. Déjà l'on est entré dans les plus grands détails sur tout ce qui est relatif aux mines et usines de toute espèce; l'on s'est aussi attaché à faire connaître l'emploi plus ou moins avanVolume 19.