Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
36o
361
MINES DE PLOMB , etc.
tant plus de fixer l'attention de l'administration et du commerce, qu'elles n'attendent pour augmenter indéfiniment leurs produits, qu'une augmentation de demandes.
Depuis peu de tems des amélioration importravail par les tantes ont été introduites dans leannonce que le principaux exploitons , et tout industrie sera une suite dé,yeloppement de leur qu'ils donnent à leurs nécessaire de l'extension opérations commerciales, et de l'émulation que cela fait naître parmi eux.
SUR LES ÉTATS D'OXYDATION DU FER, la nzanière dont les oxydes se comportent dans diverses circonstances et avec divers acides. Par C. F. BucnoLz. ( Journal de Berlin , avril 1807. )
(E XT RA I T).
M. Bu ci" o z s'est proposé, dans le Mémoire dont on présente- ici un extrait, de faire cesser l'incertitude qui environne encore la composition des oxydes de fer, et de déterminer quelques-unes des propriétés de ces composés : on doit savoir gré à un chimiste aussi distingué par son exactitude et ses lumières, de s'être appliqué à fixer enfin nos opinions sur un des points principaux de J'analyse minérale. I. Détermination de la proportion des principes composans de l'oxyde complet ou oxyde
ronce de jr.e
L'auteur prit lao grains de limaille de fer très-pur, les mit dans une capsule exactement pesée , et les fit dissoudre peu à peu dans de, l'acide nitrique étendu d'eau ; il fit évaporer la dissolution à siccité, et tint ensuite la capsule Aa3