Journal des Mines (1811, volume 29) [Image 204]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

ANNONCES.

393

399

Gsiscom , Analyse des eaux minérales de Litchfield dans l'Etat de .N ew-Yorck.

ANNONCES CONCERNANT les Mines, les Sciences et les Arts.

BRUCE ,

sur la Magnésie pure native de New Jersey. Notice minéralogique sur un phosphate de chaux et un

G000N' phosphate de plomb mie c'ensylvanie. WisTE , Description d'une méianite tic Pensylvanie, et d'un succin de New-Jersey. Baucc , Notice minéralogique sur les fluates de chaux trouvés en Amérique. ( Voyez la note, p. 400. )

Annonces et Extraits de diverS Journaux anglais. JOURNAL MINÉRALOGIQUE AMÉRICAIN (1).

CE Journal

,

qui est rédigé par un savant distingué,

M. Archibald Bruce , Professeur de Minéralogie à l'Université de l'État de New-Yorck , est destiné à donner une connaissance exacte et détaillée de tout ce qui a rapport à la Géologie et à la Minéralogie des Etats - Unis. La table suivante des articles que renferme le premier cahier pourra, mieux que tout ce que nous dirions ici , faire connaître l'esprit dans lequeI est rédigé l'intéressant Recueil que nous annonçons.

Articles contenus dans le premier calzler du Journal Minéralogique Américain. elatalogue descripiif dea substances minérales trouvées dans l'étendue des Etais Unis. Grum , sur les Usines à fer de Franconia dans le New-Hampshire. MEAD , Description et Analyse d'un minerai de plomb de la LoniMiTTCHILL

simie. AKEELY ,

Description géologique du comté de Dutchess dans

l'Etat de New-Yorclz.

Cnivrox , Description et Analyse d'un spath pesant de NewJersey. G1E. , Notice minéralogique sur la Montagne de West-River dans le Connecticut. (1) Le Journal Illinéralogique Américain parait de trois moi, ex trois mois , par cahier iie itt, mat in. 80. , et n'une belle impression. Le premier numéro a été publié en avril lb Io.

lie'clierches sur, les caractères chimiques et les propriétés de la

houille de Rhode-Island. Expériences sur le Palladium trouvé dans un lingot d'or. Questions proposées par la Société géologique de Londres. Note sur la Minéralogie du Brésil. Notice sur le nouveau métal appelé Columbium. Notice relative à la Société Linnéene de Philadelphie. Annonce de la mort de M. Greville, avec une Notice sur cet illustre savant.

Expériences chimiques qui prouvent l'identité du columbium et rIn tantalium ; par Wollaston (s).

La note qui suit est l'extrait de l'un des articles dont vient d'être question. Nous ferons connaître, dans nos pro-. chains Numéros, et aussi par extrait, ceux des autres articles , de ce même cahier, qui nous ont paru susceptibles de fixer plus particulièrement l'attention de nos lecteurs ; et nous en userons ainsi à l'égard des cahiers suivans , à mesure qu'ils nous parviendront. (1) Nous avons déjà publié le résultat de ces expériences. ( Voyez: le .Tozsrnal des Mines , tont, a8, a.. 165, pas. .-433 et suit-antes.