Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
8.
ANNONCES.
Les principales Collections contiennent un certain nom-' bre d'échantillons de roches ; la Collection n.. 4 en a 50, Le n.. 5 en a 80. Le n°. 6 en a ioo. Le d. 7 en a 120. Il y a de plus des Collections de roches destinées particulièrement à l'étude de la géologle , d'après le système du célèbre WERNER. ; il y en a de trois prix différens. 'Vas.
Nombres. . .
.
.
6o. 100. 150.
Grosseurs. . .
2,P, à2.. .
4
à5 à5
.
L'adresse est au Bureau de Minéralogie, è Hanau, près de Francfort7sur-le-Mein. B. Les Lettres doiyent être affranchies.
JOURNAL DES MINES. 182. FÉVRIER 1812.
N°.
AVERTISSEMENT.
Toutes les personnes qui ont participé jusqu'à présent, ou qui Coudraient participerpar la suite, au Journal des Mines, soit par leur correspondance, soit par l'envoi de Mérneires et Ouvrages relatifs à la Minéralogie et aux diverses Sciences qui se rapportent à l'Art des Mines et qui tendent à son per fectionnement, sont invitées à faire parvenir leurs Lettres et Mémoires, sous le couvert de M. le Comte Laumorm , Conseiller d'Etat Directeur-général des Mines à M. GILLETLAUMO NT , Inspecteur-général des Mines. Cet inspecteur est particulièrement chargé, avec M. TREMERY , Ingénieur des Mines, du travail à présenter à M. le Directeur-général, sur le choix des Mémoires, soi t scientifiques, soit administra-
tif, qui doivent entrer dans la composition du Journal des Muses; et sur tout ce qui concerne la publication de cet Ouvrage.
TRAITÉ COMPLET De la Chaux carbonatée et de P Arragonite
auquel on a joint une introduction à la minéralogie en général ,une théorie de la cristallisation et son application, ainsi que celle du calcul à la détermination des formes cristallines de ces deux substances.
Par M. DE BounNorr,Membre de la Société royale de Londres, de celle de Linnée delamême ville, et de celleWernérienne
d'Edimbourg. Londres, de l'imprimerie de Wr 1.1.1A te:
PutLIrs (I).
Extrait par M. ToNNELLIETI , Conservateur du Cabinet de Minéralogie de l'Ecole impériale des Mines. '
L'ouvRAGE dont nous allons rendre compte a été commencé avec l'intention d'y comprendre, (i)Deux vol. i51-40. de près de 40o pages, avéc.un vol. de figures.
rolume 31.