Journal des Mines (1813, volume 34) [Image 147]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

DESCRIPTION I1IINRALOGIQUE etc. Christian, Gon. lib. , Ludwig de terrariun speciebus. M. Patulo Essai.sur l'amélioration. des terres. %Volé:dus Mineralogie , tom. I. La feuille du Cultivateur. Mémoires d'Agriculture , couronnés par les Sociétés d'agriculture de Paris et de Valence en 1789.

239

288

Journal de la Société d'Emulation du département des Hautes-Alpes.

Nota. Dans un autre Numéro nous insérerons le chapitre second de ce Dilémoire dans lequel Pauteur a indiqué les différentes marnières du département de l'Isère.

OBSERVATIONS Sur quelques-unes des couches qu"onremarque

dans les environs de Londres, et sur les

jebssiles qu'on y trouve;

Par J. PAnxiNsow Esqr., Membre de la Société Géolo-

gique. ( Transactions de la Société Géologique de Londres.)

Nous avons fait connaître dans ce Journal les savantes recherches géologiques de MM. Cu-

vier et Brongniart aux environs de Paris (1). Ces recherches ont suggéré à un naturaliste distingué, M. Parkinson, l'idée d'examiner, sous le même point de vue les environs de Londres. En publiant le résultat du premier travail nous avons pris, en quelque sorte, gagement de donner dans ce recueil un extrait 'du second. D'après cette considération. , nous avons pensé que nous ferions une chose utile en insérant ici l'article suivant, qui mettra nos lecteurs à portée de prendre une connaissance exacte du Mémoire de M. Parkinson (2).

(c L'étude des débris organiques fossiles a été (dit M. Parkinson) jusqu'à présent dirigée (i) Voyez le Journal des Mines, tom. XXIII , n'. 138, pag. 421. (2) Cet article est extrait de la Bib. Britann.

OBSERVATIONS

!Volume 34, re. 202.