Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
1 14
TEM
TER
'l'ASCO (Mexique ). Séléniure d'arTEMP. PRODUITE PAR LA CON DENSATina gent à Tasco ; par MM. llndre ciel Rio DE LA VAPEUR. Sur la Temp. produite, et Mendez, I1es., XII, 321. etc. ; par M. Faraday, I1e5,, VIII, TEINTURE DE FEnNANnoec. Mé- 108.
moire sur la Teint. de Fernanhouc,
TE.NIr.
SOUTERRAINE. Note sur
la
employée comme réactif pour recon- Temp. souterraine aux Étals-Unis naître plusieurs acides; par M. Bons- d'Amérique; par M. L. Cordier, 20s., do,ff, "'S., VIII, I2o. - Sur une VI, ti43.
nouvelle couleur jaune obtenue au Description géologi. noyen de la Teint. de Fernaubouc ; queTÉNERIFFE. de l'île de Ténériffe, 2es., Vlll, 5. par M. Bonsdorff , 1105., VIII, 120.
TERRAIN BASALTIQUE dans la Silé.
TEINTURE DE TOURNESOL. Désoxidainférieure, ires., XI, 68. - Dans tion de la Teint. de tournesol; par sie la Silésie supérieure, 69.
1
M. Desfosses, 2es., V. 78. TELLURE. De la combinaison du -
TERR. CALCAIRE. Sur le Terr. calcaire
département de l'Aveyron, et sur sélénium et du Tellure avec la po- du tasse ; par M. J. Berzélius, ires., VIII, les mines de houille qu'il renferme; 149. - Sur le Tellure; par M. Fischer, par M. C. Combes, ITes., VIII, 371. TERR. D'ALLUVION dans la Silésie in2es., V, 64.
W
férieure, ires., XI, 69. - Dans la
TEMPÉRATURE. Détermination de Silésie supérieure, 70.
la Tempér. La plus basse à laquelle l'oxide de fer est complélement réduit par le gaz hydrogène ; par M. G. JIagnus, 2es., I, 147.-Influence de la Tempér. sur les propriétés des produits obtenus des initierais de fer fondus dans un haut-fourneau (ar-
faits géognostiques qui accompagnent le gisement du terrain d'Arkose à l'est
du plateau central de la France, par
- Sur la Tempér. à laquelle bouil-
TERR. DE
CALCAIRE à
lent plusieurs dissolutions salines; (lias), 2es., IV, 4o4. par M. Griffilh, 5005., XII, 192.
Gryphées
TERR. DE CRAIE. Mémoire sur les
TEMP. (haute). Voyez HAUTE TEM- caractères particuliers que présente
le Terrain de craie dans le sud de
PÉRATURE.
TEMP. DE L'INTÉRIEUR DE LA TERRE.
la France, et principalement sur les
Essai sur la Temp. de l'intérieur de la pentes des Pyrénées; par NI. Du fïvénoyy, terre ; par M. L. Cordier, 2es., il , 53. ingén.desmines, 2rs., VIII, 175ct32i, TE2IP. DE L'INTÉRIEUR DES MINES. Sur
la Temp. de l'intérieur des mines
-Terrain de craie, qui s'appuie sur la pente méridionale des montagnes anciennes de la France, 2es.,V111, i 8o.
par M. de 7rébra, tràduit par M. -'Terrain de craie qui s'appuie sur le Schreiber, j'es., 111, 59.
versant nord des Pyrénées, 2e5., VIII, par M. 321. le Dr. A. Marcel, I1es., V, 9, 16. TERR. D'EAU DoucE, Sur un Terr. TEMP. Du CLORE. Sur la Temp. du d'eau douce superficiel et les terrains TEa{P. DES EAUX DE LA MER
TEMP. ORDINAIRE. Soufre fluide à la
TERR. DE MARNES et Lumachelle
Temp. ordinaire, observé par M. (marnes irisées), 2es., 1V, 387. Faraday, nés., 1, 86.
le nom de Roche-Noire, et qui ap- plications à quelques Terr. de craie; partient au Terr. houiller de Noyant; par M. Alexandre Brongniart, ires., par M. C. Puvis, ï Ils., 111, 43. - Sur VI, 537. des végétaux fossiles traversant les cou-
TERR DES ENVIRONS DE PARIS. ïilé
TERR. DE GYPSE. Observations sur les
ches dit Terr. houiller; par M. r11ex. Terr. de gypse ancien des Alpes, etc.; Brongniart, 1fes., VI, 359. par M. Brochant de Milliers, 1Ces., II, TERn. INTER3SEDIAIRE. Mémoire sur 257.
les principales roches qui composent TERR. de la chaine Jurassique. Méle Terr. intermédiaire dans le dépar- moire sur les Terr. de la chaîne Jutement du Calvados; par M. IIerauh, rassique; par M. Charbaut, (Tes., XIII, Ires., X, 511. - Terr. interméd. dans la Silésie inférieure , Ires. , XI , 29 ; 177. TERR. DU BAS-BOULONNAIS. Extrait dans la Silésie supérieure, 31. TERR. PRIMITIF, Silésie inférieure ,
XI,
12 ;
,
Silésie supérieure ,
21.
d'un Mémoire sur les Terr. du BasBoulonnais ; par M. Garnier, ires. , IX, 571. TERR. Glu département du Calva-
des environs de dos. Mémoire sur les Terr. du déparWimpfen, sur le Necker. Sur la poTERR.
SALIrèRE
tement du Calvados; par M. Hérault, sition géognostique (le ce Terrain - n'0s., 1X, 553;. et supplément, X, par M. de Charpentier, 529. - Deuxième supplément au Mé(Tes., VHI22(57.
moire sur les Terr. du département du Calvados; par M. Hérault, 2es., 1es., Xl, 39 ; Silésie supérieure, 46. III, 361. TERR. SECONDAIRE, Silésie inférieure,
TERR. HOUILLERS. Analyse des miTERRAINS. Aperçu géognostique des Terr.; par M. A.H. clé Bonnard, nerais de fer hydraté des Terr. houilIV, 389 ; Classification des Ter- lers des départemens de la Loire et de rains, 392 ; ire. C. Terrains primor- la Haute-Loire; par M. P. Berlhier,
diaux, 4o2; 21. C. Terrains intermé- ires., IV, 384. diaires, 412; 3e. C. Terrains seconTERR. INTERUSDIAIRES de la Vendée. daires, 419 ; 4e. C. Terrains tertiaires, Notice géognostique sur le bassin se431; 5e. C. Terrains d'alluvion, ou condaire compris entre les terrains d'attérissement, 438; 6e. C. Terrains primitifs du Limousin et les Terrains pyrogènes, 44e. intermédiaires de la Vendée ; par M. TERR. ANCIENS du centre de la le baron de Cressac et M. Manès, 205., VII, 16g. France, 2es., 111, 35 à 65.
globe à diverses profondeurs et à la qui lui sont inférieurs entre l'Aisne surface; par M. de 7rébra, aCes., I, et l'Ourcq; par M. le vicomte lléricarl-Ferrand, ires., VI, 419. 317.
1
T'Enr. HOUILLER de Noyant (Allier). TERR. DE CRAIE. Sur les caractères .Description d'une roche connue sous zoologiques des formations, avec ap-
ires
TERR. D'ARROSÉ. Sur la constance des
M. de Bonnard, 2es., IV, 357.-Ce que M. de Bonnard désigne sous le noin chives de M. Karslen), 205., 1 , 209. d'Arkose, 359.
1
TER TER 115 moire sur l'étendue géographique du du Nord, recouvrant en tout ou par Terr. des environs de Paris; par M. intervalle les formations de craie etde J.-J. d'Onlalius-d'Ilalloy, I1es., 1, 230. calcaire fétide, ires., XIII, 31, à 314.
TERR. SECONDAIRES du centre de la
TERR. PRIMITIFS. Notice géognosti-
que sur le bassin secondaire compris entre les Terrains primitifs du LimouTERR. cALCAREO-TsArrdENs. Sur les sin et les terrains intermédiaires de la Terr. cale.-Irapp. du pied méridio- Vendée; par M. le baron de Cressac et nal des Alpes lombardes; par M. M. Manès, 205., VII, 169. - Place Alexandre Brongniart, ires. , VII, que doivent occuper les (roches graniFrance, tes., 111, 309 à 336.
141.
TERR. D'ALLUV1oN du département
toïdes du Mont-Blanc dans l'ordre d'antériorité des Terrains primitifs;
Il