Table des Annales des Mines (Années 1816-1830) [Image 68]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

TABLA ALPHABÉTIQUE

DES AUTETJRS CITÉS

DANS LES frC. ET 2e. SÉRIES DES

INNALES DES MINES, AVEC L'JNDICATION DE LEURS TRAVAUX.

u

hoTA. La première et la deuxième série sont désignées par les abréviations , 1 res. et ses. - Le tome est indiqué par les chiffres romains, et la page par les chiffres arabes.

A AIKIN (Arthur). Nouveau moyen ALTHANS, inspecteur des construcde préserver de la rouille les usten- fions à Sa -izerhfilte, près d'Ehrenbreitfiles de fer et d'acier; s 1es., VIII, 165. stem. Description d'une nouvelle conALEX (P.-F.-G. ) , ingénieur des struction (le hauts-fourneaux avec de mines de Saxe. ( Oberhiittenmeister ). la fonte de fer; sers., XIiI, 515.

Allinage (le la foute de fer au four à AMPERE. Classification des corps ricerbire, par le moyen de la tourbe; simples; secs., XI11, 279.-Alémoire tees XIII , 52,. - Notice sur le sur les attractions et les répulsions des puddlage à la tourbe; 2es., V, 177. courans électriques; s1es. , V, 546 et ALLBNT (le chevalier), ancien o,- 553. eier supérieur du génie militaire. MéAMPÈRE , AnAGO et OEISTED. Note taire sur les surfaces d'équilibre des sur les expériences électromagnétifluides imparfaits, le!a que les sables, ques , relatives à l'identité de l'ailes terres, etc. ; 1res., 1 , 267. mant avec l'électricité ; s1es., V, 535ALLOU, ingénieur ctu corps royal AMPERE, Gtn,uen, Dupsre et De desntines. Notice sur la grotte de MiPnorvv. Rapport fait à l'Académie, sur reneont (Dordogne) ; secs., VII, 597les mesures de sûreté relatives à l'em- Sur la carrière de serpentine de la ploi des machines à feu ; s11s., X, 72.

ROChe-l'Abeille (Haute-Vienne); I1es.,

ANCIiARSROERD (le baron). Sur la ALLUAU, de Limoges. Découverte carbonisation du bois à Brefwen en de deux

phosphates de fer et de man- Suède; sees., XII, 327. AUDREW-URE (le De. ). Sur l'ana-

gasese; ?rs., ViI,