Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
ches sur la composition des matières employées dans la fabrica-
11, 588.
XVII, 367. F
FLACHA.
et DUCIIANOY. i
DUFAU et HARDY. Appareil Con-
trôleur des mats de signaux do chemins de fer; XVI, 137. DUNIÏ RY. Rapport sur l'applica-
tion de l'appareil de B. - aux machines locomotives; Xü, 75. Voir i111:UGY ; COSiBES.
DORMOY, ingénieur des mines.
DURAND DE SAINT-ANDRÉ, consul
1rope; VIII, '?13; 1X, 351. = Essai de pétrologie comparée ou re-
DROUOT, inspecteur général des cherclles sur la composition chi-
mines. Note sur les Amphibolites Inique et minéralogique des rocle la partie orientale des monta- ches ignées. sur les phénomènes de leur émission et sur leur classignes du Beaujolais; VIII, 307. fication ; XI, 217. = Appendice au DUBOCO, ingénieur en chef des mémoire précédent;Xi, 676. mines. Mémoire sur la constitution géologique des Zibau et de l'Ouad
I:'ir, au point de vue des eaux ar-
département de Saône-et-Loire,
porcelaine de Chine; Il, 331.
de la Norwége; V, 181. Voir lilvOT
Note sur un nouveau procédé de de France à h'ernambouc (Brésil). boisage appliqué dans les mines de Sur l'existence de terrains aurifèhouille de la compagnie d'Anzin, res clans la province de Fernaniprès de Valenciennes ; Xi, 641. _ bouc; VII, 604. inventions et applications nouvelDUROCIIER,ingénieurdesmines. les se rattachant à l'art des mines et ayant donné de bons résultats Notes sur l'exploitation des mines dans le bassin houiller de Valen- et des usines clans le nord de l'Euciennes; XiX, 1 et 239.
ESTAUNIE, ingénieur des mines.
tion et dans la décoration de la Des diverses variétés de houille (lu
DIEU. Tube indicateur du nila présence de l'iridium dans veau d'eau dans les chaudières à De l'or de la Californie ; VI, 518. 1, 120.=Note sur le frein vapeur ; de M. - par M. Royer; XIX, 121. DUCHANOY, ingénieur des mines. Mémoire sur le gisement des DIF.UDONNL. Mémoire sur la fa- minerais de cuivre et leur traitebrication du coke à Forbach et à ment métallurgique dans le centre ce en Californie. Extraits de diverses lettres adressées I. M. le ministre des affaires étrangères : sur lies richesses minérales de la Californie; 1,597; sur l'état de l'industrie aurifère en Californie; 1, 601 ; sur la production de l'or en Californie;
li 453; XIX,413.
EBELMEN et SALVETAT. Recher-
DUBOIS (Henri); ingénieur civil.
DILLON, consul général de Fran-
DUVOIR. Régulateur. - Voir RATON DE LA CGOUPILLICRE.
39
ERICSSON. machine à air chauffé;
de Marseille, en 1848 et 1849; 11, tésiennes de cette portion clu Sahara; 11, 249. 181.
Hirschbach ; XV, 489.
C,AR
ci A I
EBE
EBE
38
à1ae]ines
il
F05SE (de la). Renseignement au
huit i
roues couplées; leur pni:=sauce, minisire des affaires etrangeres leur stabilité, leurs Blets sur la sur l'origine et le progrès On traitemernt des minerais de fer à voie; XVII, 441; XViiI, 653. l'anthracite, en Pensylvanie; XIX, FLAJOLOT. ingénieur des milles. 490.
Tableau indiquant la teneur des FOUÜCY (de) (E), ingénieur en minéraux argentifères de la province d'Alger: 11, 606. = Sur la chef des mines. Mémoires sur les séparation de quelques oxydes mé- anciennes carrières de Paris; VII, talliques; 111, 641. = Note. sur la 69.
forme cristalline du cuivre gris
FRANCY (de), ancien directeur de
de Moizaïa; 111, 652.
la compagnie des mines de Sarthe FLUItY, consul de France à et lA'iayenlle. Note sur le creuseLisbonne. Note sur la mise en ment clu puits Alexandre à la mine exploitation d'un gîte de cuivre de Fercé (Sarthe) ; II, 227.
dans la colonie portugaise d'An-
FREYCINET (de). Voir CBOUZET
gola ; X, 615.
et DE FREYCINET.
FOETTERLE. V02r DC IIAUER et
F11IEDEL. Note sur deux cristaux (le zircon basés; lX, 629.
FOETTeaLe.
FONTAINE. Parachute; II, 553.
FURIE')', ingénieur en chef des
FOR'i'Ii-ROUEN, chargé d'affaires mines. Notice sur une. machine de France à Athènes. Extraits de soufflante à pistons plongeants,
diverses lettres il i i. le Ministre pour l'usage des foyers métallurcles atfraires étrangères: sur l'ex- giques et l'aérage des mines, traction de l'émeri dans l'île de construite à l'usi metic ilaraucourt (Ardennes); XI, 681.
Naxos; 1, 604; II, 594.
E Î.T
EBELMEN, ingénieur des mines. 335 ; IV, 171 = Recherches sur Mémoires sur une nouvelle mé- les altérations des roches stratithode pour obtenir des combinai- fiées sous l'influence des agents sons cristallisées par la voie sèche, atmosphériques et des eaux d'inet sur son application à la repro- filtration : IV, 188.
duction des espèces minérales; 11,
GAILLARD DE FENY, consul gé-
GAIUs'LLA,
ingénieur en chef
néral de France à Londres. Note des mines. Voir HUYO'I' et ÙAsur le projet d'éclairage des mines BELLA; COMBES; GAIU':LLA etCOUpar le gaz ; XII, 782.
CIIE.