Annales des Mines (1886, série 8, volume 9) [Image 252]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

476

EN AUTRICHE-HONGRIE.

RÉGIME DES VOIES FERRÉES

réglé de telle façon qu'entre le bord intérieur des rails et le ballast, il y ait toujours un intervalle d'au moins om,20, et que le niveau du ballast entre les rails ne dépasse pas de plus de on,,o8 le niveau du rail. La distance entre le

bord extérieur du rail et le talus voisin doit être d'au moins om,8o en hiver, afin de permettre le passage des chasse-neige. En été cette distance peut être réduite om,50. L'inclinaison des talus vers la voie ne doit pas être inférieure à 45°. Ces règles sont résumées dans le profil ci-joint (lig. 4).

1177

doit être placée en tête du train ; la traction peut d'ailleurs se faire par machine en avant ou par machine en arrière.

Lorsque la vitesse maximum du train ne dépasse pas 25 kilomètres à l'heure, les Compagnies sont dispensées, dans les deux cas indiqués ci-après, d'intercaler un fourgon entre la machine et le premier wagon occupé par des voyageurs : c° sur les lignes dont les déclivités sont inférieures à om,o fo, quand le train ne contient pas plus de douze essieux ; 2° sur les lignes dont les déclivités dépassent om,0 0, quand le train n'en contient pas plus de huit. Ces règles peuvent d'ailleurs être tempérées par l'Inspection générale.

.

...

En hive? 25

En été

_9. e_ _ _

0.72

e._

1

'. I

4'4941

PI

I

,

..> c?

79 ItL7

0. F50.

i

Il n'est pas nécessaire que le chef de train prenne place dans le premier wagon qui suit la locomotive ; il suffit qu'il puisse communiquer avec le mécanicien.

En général, le dernier wagon du train doit être muni de freins et monté par un conducteur. Il est permis toutefois de placer, derrière le dernier wagon muni de freins, un wagon qui en est dépourvu, à condition d'y adapter la nuit les signaux réglementaires.

Aucun obstacle vertical ne sera toléré à moins de du bord intérieur du rail. Clôtures. L'établissement de clôtures en pleine voie ou clans les gares et de barrières aux passages à niveau n'est pas obligatoire, à moins qu'il n'en soit ordonné autrement par le Ministre du Commerce, en raison de circonstances locales. Signaux. Les Compagnies ne sont tenues d'installer sur les chemins de fer d'intérêt local ni signaux d'aiguilles, ni télégraphes électriques ou optiques, ni signaux cloche.

Le règlement de signaux qui accompagne le règlement

d'exploitation ne vise que les signaux à la main et les signaux de train.

Composition des trains.

En général la locomotive

Les Compagnies ne peuvent s'écarter de ces règles qu'avec le consentement exprès de l'Inspection générale. Dans les trains mixtes, .les wagons destinés. au transport

des voyageurs doivent être placés autant que possible dans la seconde moitié du train. En aucun cas ils ne pourront être intercalés immédiatement après la machine. Il est permis de charger des matières inflammables et des liquides corrosifs dans un train de voyageurs, mais les wagons affectés à un transport de cette nature devront toujours être placés derrière les wagons à voyageurs et autant que possible en queue du train; Chaque train Nombre et distribution des freins. doit contenir, indépendamment de ceux du tender, un nombre de freins suffisant pour que la fraction du poids du train soumise à l'action des freins soit d'au moins :