Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
120
PRÉPARATION MÉCANIQUE DES MINERAIS
Les heberwâsche (Ha) qui traitent la sorte (a) sont ac
compagnées d'un trommel à trous de 1',5 qui donne deux sortes : 1° sorte inférieure à 1,5 (f); 2° sorte su-
périeure à 1",5 (g) La sorte (f) se rend à des cribles (ci) filtrant à trois tamis qui donnent : 10 sous le 1" tamis, produit fini (pour
l'usine); 2° sous le 2', intermédiaire (I); 3° sous le 3°, intermédiaire (2); 4° au delà du 3°, stérile (à rejeter). Les intermédiaires (1) et (2) vont chacun à un crible (c;) identique au précédent, qui donne : 1° sous le I" tamis, produit fini (pour l'usine); 2° sous le 2', intermédiaire (3); 3° sous le 3', intermédiaire (4); 40 au delà du 3', stérile (à rejeter). Les intermédiaires (3) et (4) sont séparément relevés par des pompes centrifuges au niveau d'une heberwâsche à deux compartiments (H,) et (HO, l'une pour (3), l'autre pour (4).
La sorte (g) se rend d'ailleurs à une heberwâsche (H') à un compartiment ; les produits qui s'y déposent retour-
nent aux bocards, et les eaux qui en sortent vont à Fhtilfswasche.
Les sortes (b) et (c) sont traitées comme la sorte (a), l'une dans les heberwâsche (114), l'autre dans les heberwâsche (Ha); à (Hb) correspondent les cribles 2) et à (Ha) les cribles (c,). Ces cribles jouent le même rôle que (cl) et les deux sortes d'intermédiaires qu'ils fournissent vont séparément .à des cribles distincts (c.21) et (g identiques à Les produits intermédiaires que fournissent ces derniers sont réunis aux intermédiaires (3) et (4) et vont avec eux à (H,) ou à (114). La seule différence à signaler est que les produits entraînés au delà du troisième tamis de (c,)
et (g ne sont pas rejetés comme stérile, mais lavés sur des round- buddles ; ceux-ci fournissent un produit enrichi qu'une pompe centrifuge conduit au spitzkasten (S) placé au pied des bocards.
DANS LA SAXE, LE HARTZ ET LA PRUSSE RHÉNANE. 121
L'heberwâsche (H,) donne : 10 dans le 1" compartiment, produit (I); 2° dans le 2', produit (II); 30 au delà du 2', produit (III). Le produit (III) retourne au spitzkasten (S).
Les produits (I) et (II) vont séparément à des cribles (cu,) identiques aux précédents et qui donnent 10 sous le 1" tamis produit fini (pour l'usine) ; 2° sous le 2' ta:
mis intermédiaire (5) ; 3° sous le 3' tamis intermédiaire (6) ;
4° au delà du 3' tamis stérile (à rejeter). L'intermédiaire (6) retourne à l'heberwâsche (113). L'intermédiaire (5) va à l'hiilfswâsche. L'heberwasche (114) donne lieu à la même série d'opérations que l'heberwâsche (EI,) et est suivi d'un crible (ct;) analogue à (c). La seule différence est que, au lieu de retourner au spitzkasten S, les produits entraînés au delà du 3' compartiment de (114) sont réunis à ceux qui sont entraînés au delà du troisième tamis des cribles (e,) et (c18).
Le classificateur (c), qui se compose de huit caisses pointues, envoie à des tables Rittinger (Ri) les produits qui se déposent à son intérieur, tandis que les eaux qui s'écoulent au delà de la dernière caisse se rendent à un spitzkasten (I).
Les tables Rittinger (R,) donnent : 10 un produit fini
- 3° un intermé-
(pour l'usine) ; 2° un intermédiaire (i1) diaire
Les intermédiaires (i1) sont traités sur des tables Ritlinger (R,) qui donnent : 1° un produit fini (pour l'usine) 2° un intermédiaire (i,) ; 3° un intermédiaire (4).
Les intermédiaires (i,) se rendent sur des table analogues ( 113) qui donnent un produit fini et deux sortes d'intermédiaires qui réunis à (4) et (i) vont à un spitzkasten (V).
Les produits déposés dans les quatre caisses qui constituent le spitzkasten (1-) sont lavés sur des tables tour-