Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
272
LES CHEMINS DE FER AMERICAINS
MATÉRIEL ET TRACTION
gales réunies par un arrondi de rayon variable suivant l'épaisseur des tubes : la grande branche, que l'on place à l'intérieur du tube, est dessinée de façon à empêcher l'ouvrier de détériorer la plaque tubulaire avec la petite branche, en limitant l'inclinaison que l'on peut donner à. l'outil.
et, sur les nouvelles machines, la première soupape se levant à 13 lg ,050 se refermera à 12' g ,850, tandis que la seconde se lèvera à 13' s ,250 pour se refermer à 13 lg ,050. Les soupapes sont toujours renfermées dans des enveloppes perforées jouant le rôle de « silencieux ».
Soupapes. — En observant les machines américaines en service, on constate que les soupapes se lèvent brusquement et se referment avec la même netteté au bout d'un temps très court (dix à U^/0\ quinze secondes , par exemple) ; ceci prouve qu'elles ont une sensibilité remarquable et un grand débit. Au Pennsylvania R. R., où l'on emploie les soupapes de la « Coale Muflier and Safety Valve C° >» [fig. 5), on nous a donné les chiffres suivants: pour une chaudière timbrée à 13' s , 050 par centimètre carré, la première soupape est réglée pour se lever à 13' s ,050 et se refermer quand la pression est tombée à 12 ,g ,700 ; la Fie. 5. - Soupape de sûreté deuxième soupape se de la Coale Muffler and Safety Valve O. lève à 13' s ,400 lorsque la première ne suffit pas à débiter tout le surplus de vapeur, et se referme à 13',g , 050. On cherche actuellement à resserrer ces limites,
273
Boîte à fumée. — La plupart des réseaux américains ont adopté un type de boite à fumée self cleaning, c'est-àdire à vidange automatique : l'arrangement intérieur est tel que toutes les escarbilles soient rejetées par la cheminée au lieu de s'accumuler dans la boîte à fumée. Nous décrirons, par exemple, le type usité sur le Lake Shore and Michigan Southern Rv [fig. 6) : une tôle AB, appelée diaphragm, inclinée à 30° (pas plus de 35°) sur la plaque tubulaire, dirige les escarbilles vers le bas de la boite à fumée : une autre tôle ajustable CD sert à régler exactement l'orifice de passage des gaz, Ceux-ci remontent ensuite pour traverser une grille à flammèches et se rendre à la cheminée en passant au-dessus de l'échappement (*). La cheminée Fl0 . 6 . _ Boîte à fumée << self est prolongée à l'intérieur cleaning » du L. s. 4 M. S. RÎ de la boîte à fumée, de façon à lui donner une hauteur suffisante, et une tôle horizontale, appelée fahe top, règne dans la boîte à fumée, à hauteur de la base de la cheminée. En fait, cette boîte à fumée ne retient guère d'escar(*) L'échappemènt est toujours fixe : les ingénieurs américains reconnaissent que c'est un tort, mais ils n'osent pas mettre un échappement variable à la disposition de leurs mécaniciens, qui s'en serviraient probablement très mal.