Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
82
LES CHEMINS I>E FER AMÉRICAINS
MATÉRIEL ET TRAÇTTON
de bogie, — et les appuis latéraux pour la caisse du wagon ; toutes ces pièces étaient en fonte. Aujourd'hui, la traverse est exclusivement métallique (même pour les bogies des wagons dont la caisse est entièrement construite en bois) ; quant aux pièces énumérées ci-dessus,.
bord à la cisaille après emboutissage, et sur laquelle on rive une tôle plate à la partie supérieure ( Voir fig. 6).
FIG.
83
A l'inverse de l'arch bar truck, le bogie Fox est carac-
5. — Traverse mobile en bois armé pour arch bar truck.
elles font corps avec la traverse lorsque cette dernière est en acier moulé ; lorsque celle-ci est en profilés ou en tôle emboutie, les pièces rapportées sont alors soit en acier moulé, soit en tôle emboutie, et assemblées avec la traverse au moyen de rivets ou, plus rarement, de boulons.
i FIG.
6. — Traverse mobile en tôle emboutie pour arch bar truck.
La forme de la traverse mobile métallique est très variable, chaque constructeur manufacturant un type spécial : nous en donnerons ici deux exemples. La traverse Simplex, représentée par la fig. 3, est construite en profilés, avec pivot en acier moulé; sa forme rappelle celle de la traverse en bois armé usitée précédemment (Voir fig. 5). Les trucks fabriqués par la Pressée! Steel Car C possèdent une traverse formée par une tôle emboutie à chaud d'un seul coup, dont on découpe le
r. — Châssis de truck Fox en tôle emboutie.
térisé par un châssis entièrement suspendu, les ressorts