Annales des Mines (1856, série 5, volume 5, partie administrative) [Image 136]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

a66

PERSONNEL.

PERSONNEL

chargé, par intérim, du service de l'arrondissement minéralogique d'Alais, vacant par suite de l'admission à la retraite de M. l'ingénieur en chef Thibaud. Il continuera, en outre, de diriger l'École des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais. M. Cacarrié, ingénieur ordinaire, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Montpellier, réunira provisoirement à ce service celui du sous-arrondissement d'Alais, actuellement confié à M. Dupont. ii novembre i856. — M. Drouot, ingénieur en chef, chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Chaumont, sera chargé en outre, par intérim, du service de l'arrondissement de Châlon-sur-Saône, en remplacement de M. Diday, mis, sur sa demande, en congé illimité. Idem.—M. Bossey, ingénieur ordinaire, actuellement chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul, sera chargé du sous-arrondissement de Toulouse. Idem. — M. Descos, ingénieur ordinaire, chargé du sousarrondissement minéralogique de Troyes, sera chargé du sousarrondissement de Vesoul, en remplacement de M. Bossey, appelé à une autre destination. 11 réunira provisoirement à ce service le sous-arrondissement de Chaumont. M. Reverchon, ingénieur en chef de l'arrondissement de Troyes, sera provisoirement chargé du sous-arrondissement aujourd'hui confié à M. Descos. Idem. —M. Meissonnier, ingénieur ordinaire, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Marseille, réunira provisoirement à ses attributions actuelles le sous-arrondissement d'Avignon, dont le service était confié précédemment à M. Laur, mis, sur sa demande, en congé illimité. ik novembre i856. — M. Élie de Beaumont est autorisé, sur sa demande et d'après l'avis du conseil, à se faire suppléer pour le cours de géologie qu'il professe à l'École impériale des mines. Par la même décision, M. de Chancourtois, ingénieur ordinaire, déjà chargé d'un cours préparatoire, remplira en outre les fonctions de professeur-adjoint du cours de géologie.

—M. Piot, ingénieur ordinaire de 2e classe,

16 novembre i856.

actuellement en congé illimité, est nommé, sur la proposition

267

du conseil de l'École, professeur de métallurgie à l'École impériale des mines, en remplacement de M. Leplay, nommé conseiller d'État. 2Z1 novembre i856.

M. Linder, ingénieur ordinaire de

2e classe, attaché au service des mines de l'Algérie, et remis

par le ministre de la guerre à la disposition du département des travaux publics, est mis, sur sa demande, en congé illimité, et autorisé à passer au service de la compagnie concessionnaire des chemins de fer de Lyon à la Méditerranée.