Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
292
.
CIRCULAIRES.
caution des plus essentielles, et des mesures devront être prises dans chaque port d'armement pour que cette condition soit exactement observée. Il est, du reste, bien entendu que lesdites chaudières tabulaires continueront d'être renforcées par des armatures suffisantes , comme le prescrivent l'article 23 de l'ordonnance du 25 mai i843 et l'article 20 de l'ordonnance du 17 janvier 18A6. Il n'est pas possible, à raison des modes variés de construction qu'affectent les générateurs usités sur les bateaux, d'assujettir ces armatures à un système général et absolu ; mais il appartient aux commissions de surveillance d'apprécier dans chaque cas si celles dont il est fait usage sont établies dans de bonnes conditions : pour que cet examen puisse d'ailleurs toujours être fait avec précision, il conviendra d'exiger dorénavant que le dessin géométrique de la chaudière, qui doit accompagner toute demande de permis de navigation, donne également l'indication complète, avec les diverses cotes nécessaires, des armatures dont l'appareil sera muni. Veuillez, monsieur le préfet, m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs des ponts-et-chaussées et à MM. les ingénieurs des mines. .l'en joins en outre ici des exemplaires pour les membres des commissions de surveillance, et je vous prie aussi de la porter à la connaissance des principaux constructeurs d'appareils à vapeur de votre département. Recevez, monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, E. ROUHER.
PERSONNEL.
2g5
PERSONNEL. DÉCRETS El" DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES. NOVEMBRE
ET
DÉCEMBRE 1856.
Les décisions prises pendant le mois de novembre ont été imprimées prématurément dans la livraison précédente, à la suite de celles qui se rapportaient aux mois de septembre et d'octobre. Nous nous bornons donc à renvoyer, pour le mois de novembre , aux pages 265 - 267 de ce volume. Aucune décision concernant les ingénieurs n'a été prise pendant le mois de décembre.
ÉCOLE IMPÉRIALE DES MINES.
Élèves ingénieurs. Décret duo octobre i856 (1) nommant élèves ingénieurs des mines les élèves sortant de l'École polytechnique dont les noms suivent:
Rang sur la liste générale de sortie de l'Ecole polytechnique.
1. 2. 3. h, 5. 6.
Martin Tixier Mussy Piron Lienard Brossard
■
1 3 5 6 7 9
Élèves externes. Décision ministérielle du 11 novembre i856 nommant élèves
(1) Ce décréta été omis à sa date.