Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
582
CIRCULAIRES.
chaudière de locomotive sera en tôle d'acier fondu, elle pourra n'avoir que le tiers de l'épaisseur qui serait exigée, dans les mêmes circonstances de diamètre et de pression, pour une chaudière fixe en tôle de fer. IV. Dans tous les cas, l'application de la tolérance ci-dessus sera subordonnée à la condition que les rivures des chaudières seront à deux rangs de rivet. V. L'épaisseur pour les cylindres pressés du dehors en dedans devra être double de celle des cylindres de même diamètre, qui seraient soumis à la même pression, mais du dedans en dehors. J'ai 1 honneur, Monsieur le Préfet, de vous communiquer ces dispositions, en vous priant de les porter à la connaissance des industriels de votre département et d'en assurer l'exécution. Je vous prie aussi de m'accuser réception de la présente, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs des mines et à MM. les ingénieurs des ponts-et-chaussées. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance dema considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commère et des travaux publics,
E. ROUIIER. A M. le préfet d Paris, le 26 juillet 1S61.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, ci-joints, leminérale. l'Industrie i £ ^tinés à recevoir, en ce qui concerne l'année 1860, ' es tats _ les renseignements statistiques relatifs aux bateaux à vapeur team a vapeur f çais naviguant sur mer, qui avaient leur point de départ, ran "ur^mer. de relâche ou d'arrivée dans l'un des ports de votre département. Ces tableaux sont exactement semblables à ceux qui ont été dressés l'année dernière pour le même objet, et les intitulés des colonnes qui les composent, s'expliquent assez clairement par leur simple énoncé, pour qu'il soit inutile d'entrer à cet égard dans de plus amples explications. Je désire, Monsieur le Préfet, que ces tableaux me soient adressés dans la seconde quinzaine de septembre, et je vous prie de prendre les mesures nécessaires pour que ce délai ne soit pas dépassé. statistique
CIRCULAIRES.
385
Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de cet envoi. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation : Le conseiller d'Etat, secrétaire général, DE BOUREUILLE.
A M. le préfet d Paris, le 27 juillet 1861.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous transmettre, cistatistique , i i , , , . ... i , °e 1 industrie joints, les états n°* i et 2 sur lesquels doivent être consignés les minérale. — renseignements statistiques relatifs tant aux bateaux à vapeur „ . .
, Bateaux a vapeur français qui ont navigué, en 1860, sur les fleuves, rivières, naviguant lacs et canaux de votre département, qu'aux bateaux station- sur les neuves, naires sur lesquels on a fait usage, pendant le cours du même iacsr'evt' canaux exercice, de machines ou d'appareils à vapeur. Veuillez, je vous prie, adresser d'urgence ces tableaux à MM. les présidents des commissions de surveillance de votre département, en leur recommandant de faire en sorte qu'ils puissent me parvenir par votre intermédiaire dans la seconde quinzaine de septembre. MM. les membres des commissions de surveillance devront d'ailleurs, lors de la rédaction de ces états, ne point perdre de vuequ'ils ont à faire mention, dans la colonne des observations de l'état n° 1, des accidents de toute nature arrivés en 1860 sur les bateaux à vapeur, et que je tiens à être exactement renseigné sur les causes de ces accidents, sur leurs principaux résultats et sur les mesures qui ont été prises à leur occasion. Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics , Pour le ministre et par autorisation: Le conseiller d'Etat, secrétaire général, DE BOUREUILLE.