Annales des Mines (1862, série 6, volume 1, partie administrative) [Image 43]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

So

PERSONNEL.

81

LOIS, DÉCRETS, ARRÊTÉS, ETC.

avec l'embranchement d'Andrezieux, RI. Leseure, ingénieur ordinaire a Hive-de-Gier ; Troisième section, de Saint-Germain-des-Fossés àBrioude et embranchement d'Arvan àRlassiac, M. Tournaire, ingénieur ordinaire à Clermont. 21 février 1862. — M. Fuchs, ingénieur ordinaire des mines de 5 classe, sera attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines.

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

e

CONCERNANT LES MINES, USINES, LES CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION , ETC.

M. Keller, ingénieur ordinaire de 3° classe, sera chargé du sousarrondissement minéralogique de Strasbourg, en remplacement de M. Lebleu, qui reste chargé du sous-arrondissement de Rlulhouse, et attaché au contrôle des chemins de fer de l'Est. e M. Vicaire, ingénieur ordinaire de 3 classe, sera chargé du sousarrondissement minéralogique de Saint-Ètienne, en remplacement de M. Estancié, décédé. M. Ledoux, ingénieur ordinaire de 5e classe, sera chargé du sousarrondissement minéralogique de Privas, dont l'intérim est confié à M. l'ingénieur Parran. M. Ghosson, ingénieur ordinaire de 5e classe, sera chargé du sous-arrondissement minéralogique de Lille, en remplacement de M. Bossey, appelé précédemment à d'autres fonctions. M. Le Verrier, ingénieur ordinaire de 3° classe, sera chargé du sous-arrondissement minéralogique comprenant les départements de Tarn-et-Garonne, du Tarn et du Lot, dont le service est fait actuellement par M. l'ingénieur en chef. La résidence de M. Le Verrier est fixée à Villefranche (Aveyron).

MARS ET AVRIL 1862.

Décret impérial du k mars 1862, qui accorde aux propriélaires des mines de bitume de SERVAS, concédées par ordonnance royale du 17 février 18M, une extension de cette concession dans la commune de MONS , arrondissement d'ALAIS (Gard) (EXTRAIT.)

Art. 2. Cette extension est limitée, conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit, savoir : A l'est, par une ligne brisée, partant du hameau de Catiriel (point-limite de la concession de Servas), allant à la maison SaintRlartin-Fabrègue au hameau de Célas (autre point-limite de la concession de Servas), puis de ce dernier point au clocher de l'église de Mons ; Au sud, par une ligne droite allant dudit clocher à l'angle ouest de la dernière maison du hameau de Cougnoulet, appartenant au sieur Jacques Aubressiii, n° 717, section B de la commune de Mons ; A Couest, par une droite allant de ce dernier point au hameau de Catiriel, point de départ; Lesdites limites renfermant une étendue superficielle de 2 kilomètres quarrés 52 hectares. Art. 3. L'extension ci-dessus déterminée est et demeurera réunie à la concession de Servas et ne formera, avec celle-ci, qu'une seule et même concession. En conséquence, la concession des mines d'asphalte de Servas est délimitée de la manière suivante : DÉCRETS,

1862.

C