Annales des Mines (1862, série 6, volume 1, partie administrative) [Image 134]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

6o

PEUSONNEL.

PERSONNEL.

261

htion des mines et de drainage, à l'École des mines, en remplacement de M. de Villeneuve, mis précédemment, sur sa demande, en ARRÊTÉS MINISTÉRIELS.

d

Ï'Ïmé-Fleury

U juillet 1861. — M. Fuchs, ingénieur ordinaire de troisième classe, provisoirement attaché au secrétariat du conseil général des mines, est chargé : 1° du cours préparatoire, de géométrie descriptive et de physique pour les candidats aux places d'élèves externes à l'École des mines, en remplacement de M. Bour, démissionnaire; 1° de la direction des levés de plans et des travaux graphiques, sur le terrain, actuellement placée dans les attributions de M. Haton. Il sera en même temps chargé de seconder M. le professeur de géologie, concurremment avec M. de Chancourtois, professeur adjoint, dans le rangement des collections. 18 juillet 1861. — M. Daubrée, ingénieur en chef, actuellement chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Strasbourg, est nommé professeur de minéralogie à l'École des mines, en remplacement de M. de Sénarmont, décédé. 18 juillet 1861.—M. Noblemaire, ingénieur ordinaire de deuxième classe, actuellement chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Marseille, et attaché, en outre, au contrôle des chemins de fer de la Méditerranée, est mis, sur sa demande, en congé illimité, et autorisé à passer au service de la compagnie concessionnaire des chemins de fer du nord de l'Espagne. Idem. —M. Villot, ingénieur ordinaire de troisième classe, actuellement chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Avignon, sera chargé du service du sous-arrondissement de Marseille et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de la Méditerranée, en remplacement de M. Noblemaire, mis, sur sa demande, en congé illimité.

conservera provisoirement son service actuel

aux carrières de la Seine.

École impériale des mines. ÉLÈVES EXTERNES.

Par décision de S. Exc. le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, et d'après le résultat des examens de l'année scolaire 1861-1862, des brevets ont été délivrés aux élèves externes de l'École impériale des mines dont les noms suivent : MM. 1. 2. 5. U. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Pion (Jean). Damas (Georges-Jean-Baptiste). Catheux (Victor-Philippe). Bolze (Charles-François). Valant (Louis). Barluet (Gustave-Léon). David (Julien-Albert). Cros (Édouard). Denis de Lagarde (Ludovic-Eugène). Marie, dit Aumont (Georges).

21 juillet 1861. — Le sous-arrondissement minéralogique de Chartres est supprimé. Le service du département de l'Eure sera compris dans le sousarrondissement minéralogique de Rouen. Le département d'Eure-et-Loir est réuni à l'arrondissement minéralogique de Paris et sera provisoirement rattaché au sous-arrondissement qui comprend déjà les départements de Seine-et-Oise, de Seine-et-Marne et du Loiret. 1" août 1861. — M. Lamé-Fleury, ingénieur ordinaire de première classe, est nommé professeur de droit administratif, de légis-

École des mineurs de Saint-Étienne (l.oire). Par décision de S. Exc. le ministre de l'agriculture du^commerce, et des travaux publics, et d'après le résultat des exemenede l'année scolaire .86. .862,