Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
2 lS
CIRCULAIRES. CIRCULAIRES.
2!9
Machines locomotives et appareils à vapeur employés dans l'enceinte des chemins de fer.— Combustibles consommés dans les machines, dépôts, ateliers., stations, etc., etc. — Année 1872.
CIRCULAIRES ET INSTRUCTIONS
A M.
ADRESSÉES
A MM.
LES PRÉïETS, A MM. LES INGÉNIEURS DES MINES, ETC.
JUILLET
ET
AOUT 1873.
Appareils à vapeur autres que ceux employés sur les bateaux ou dans l'enceinte des chemins de fer. — Année 1872. A M. le Préfet du département d Versailles, le 1" juillet
I8J3.
Monsieur le Préfet, le moment est venu où MM. les Ingénieurs vont avoir à s'occuper de la production des renseignemants relatifs aux appareils à vapeur employés, en 1872, dans les établissements industriels ou agricoles. J'ai l'honneur, en conséquence, de vous adresser, en double exemplaire, les tableaux sur lesquels ces renseignements doivent être consignés et je vous prie de les transmettre sans retard à MM. les Ingénieurs chargés de la surveillance des appareils à vapeur dans votre département, en les priant de faire en sorte qu'ils puissent m'être renvoyés dans les derniers jours du mois prochain. Je ne crois pas inutile de recommandera MM. les Ingénieurs de faire connaître avec quelques détails, dans la colonne des observations de l'état n° 1, la date, la nature, la cause et les effets des explosions qui ont pu se produire en 1872. Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliationà MM. les Ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Étal, Secrétaire général, DE ROUUEU1LLE.
, chargé de la direction du contrôle d
Versailles, le 2 juillet 1873. Monsieur, j'ai l'honneur de vous transmettre, en double expédition, les. tableaux sur lesquels doivent être consignés les documents statistiques relatifs aux machines locomotives et aux appareils à vapeur fixes employés, en 1872, sur les chemins de fer dont le contrôle est centralisé entre vos mains. Vous trouverez joint à cet envoi un tableau destiné à faire connaître, suivant l'usage, les poids et valeurs des cokes, houilles et briquettes de chaque provenance, employés tant dans les ateliers qu'au chauffage des machines fixes ou locomotives et des locaux dépendant des stations. Je vous prie de prendre les mesures nécessaires pour que ces états me parviennent au plus tard dans la seconde quinzaine de novembre. Je vous serai obligé de m'accuser réception de cet envoi. Recevez, Monsieur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Secrétaire général, DE BOUREUILLE.
Production et consommation des combustibles minéraux en
1872.
A M, le Préfet du département d Versailles, lo 3 juillet 1873. Monsieur le Préfet, j'ai eu l'honneur de vous transmettre, il y a quelques jours, pour être remplis par MM. les Ingénieurs des mines, les états statistiques relatifs à la consistance et à la production des usines à fer. Je viens vous adresser aujourd'hui les tableaux qui concernent la production et la consommation des combustibles minéraux. Je n'ai point d'instructions nouvelles à adresser à MM. les Ingénieurs à l'égard des renseignements qui font l'objet de ces états, et je me contenterai de leur rappeler que je tiens à être renseigné