Annales des Mines (1874, série 7, volume 3, partie administrative) [Image 74]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

l46

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS, ETC.

même manière des blés, cordes et cordages, du goudron et du ravendouc; 5° Les lois du grand-duché de Finlande qui n'accordent aux étrangers le droit d'exercer le commerce que dans les villes maritimes (stapelstad) de ce pays, et seulement en gros ; à" Les immunités accordées en Russie à différentes compagnies de plaisance dites'Yacht-clubs. Arl. 3. Les présents articles séparés auront la même force et valeur que s'ils étaient insérés mot à mot dans le traité de ce jour. Ils seront ratifiés et les ratifications en seront échangées en même temps. En foi de quoi, les plénipotentiaires respectifs les ont signés et y ont apposé le cachet de leurs armes.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

DÉCISIONS RELATIVES

MAI

ET

AU PERSONNEL DES MINES.

JUIN 187/1.

NOMINATIONS.

Décret du n juin 187/1. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe les trois élèves-ingénieurs de 1" classe hors de concours dont les noms suivent : MM. Boutiron (Henri-Jean-Baptiste-Xavier). Pelletan (Adolphe-André). Wickersheimer (Charles-Émile). MOUVEMENTS.

Arrêté du i3 mai 187/1. — M. Boutan, ingénieur ordinaire, chargé du sous arrondissement minéralogique de Bordeaux et attaché au contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi, sera attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Médoc, en remplacement de M. Linder, appelé à remplir les fonctions d'ingénieur en chef. Arrêté du i5 juin 187/1. — Les élèves-ingénieurs nommés ingénieurs ordinaires de 5e classe, par décret du 11 juin 187/1, recevront les destinations suivantes : M. Boutiron sera attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines. M. Pelletan sera chargé du service du sous-arrondissement mi-