Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.
a56
PERSONNEL. PERSONNEL. e
6 GROUPE. — CLASSE SO. —
Outillage et procédés des industries mécaniques.
Matériel el procédés de l'exploitation des mines et de la métallurgie.
MM.Carnot, ingénieur des mines, professeur à l'École des mines et à l'Institut agronomique. de Chancourtois, ingénieur en chef des mines, professeur à l'École des mines, membre du jury en 1867. François, inspecteur général des mines. Lan, ingénieur en chef des mines, professeur à l'École des mines et à l'École centrale des arts et manufactures, membre du jury en 1867. Ledoux, ingénieur des mines. — Machines. — Outils. M. Résal, ingénieur des mines, membre de l'Institut, professeur à l'École polytechnique. CLASSE 55.
Les Annales des mines n'ayant pas fait connaître, poulies expositions antérieures, les noms des membres du corps des mines qui étaient appelés à faire partie des divers jurys, on répare cette omission, à propos de l'exposition univer-
selle de 1878. EXPOSITION UNIVERSELLE DE
«M.
Membres du corps des mines appelés à faire partie du jury mixte international.
1" GROUPE. —
Industries ayant pour objet principal l'extraction ou la production des matièrzs brutes. CLASSE
1. — Art
des mines et métallurgie.
MM.Élie deBeaumont, président, membre de la commission impériale, sénateur, secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, inspecteur général des mines, professeur de géologie au Collège de France et à l'École des mines, président de la société géologique et de la société météorologique de France.
MM. Le'Play, membre de la commission impériale des jurys des expositions de Paris (18Z19) et de Londres (i85i), commissaire général de l'exposition, ingénieur en chef, professeur de métallurgie à l'École des mines. Callon, secrétaire, ingénieur ordinaire, professeur adjoint d'exploitation des mines et de mécanique appliquée, à l'École des mines, membre du conseil de la société d'encouragement pour l'industrie nationale, de Chancourtois, ingénieur ordinaire, professeur de géométrie souterraine à l'École des mines. 2'
GROUPE. —
Industries ayant spécialement pour objet l'emploi des forces mécaniques.
CLASSE 4.
— Mécanique générale appliquée à l'industrie.
MM.Combes, vice-président, membre des jurys des expositions de Paris (18/19) et de Londres (i85i), membre de l'Académie des sciences, inspecteur général, professeur d'exploitation des mines à l'École des mines, secrétaire adjoint de la société d'encouragement pour l'industrie nationale. Fournel, ingénieur en chef, secrétaire de la commission centrale des machines à vapeur. Delaunay, membre de l'Académie des sciences, ingénieur des mines, professeur à l'École polytechnique et à la Faculté des sciences. CLASSE 5.
— Mécanique
spéciale et matériel des chemins de fer et des autres modes de transport.
MM. Sauvage, ingénieur en chef dés mines, ingénieur en chef du matériel des chemins de fer de l'Est. Le Châtelier, membre du jury de l'exposition de Paris (18Z19), ingénieur en chef des mines, membre du conseil de la société d'encouragement pour l'industrie nationale. Couche, secrétaire, ingénieur des mines, professeur de chemins de fer et de constructions industrielles à l'École des mines, membre de la commission centrale des machines a vapeur. CLASSE G. —
Dufrénoy, membre du jury de l'exposition de Londres (i85i), membre de l'Académie des sciences, inspecteur général, directeur de l'École des mines, professeur au Muséum d'histoire naturelle.
57
2
Mécanique spéciale et matériel des ateliers industriels.
MM.Clapeyron, ingénieur en chef des mines, professeur à l'École des ponts et chaussées. Phillipps, ingénieur des mines, directeur du matériel au chemin de fer du Grand-Central.